Un château gonflable s’envole avec plusieurs enfants à l’intérieur (vidéo)
La fête a viré au drame en Afrique du Sud. Le week-end dernier, plusieurs enfants étaient présents à un festival scolaire qui se tenait dans la ville de Krugersdorp, au nord-ouest de Johannesburg.
Malheureusement rien ne s’est passé comme prévu puisque suite à un coup de vent, la structure s’est envolée. Deux enfants étaient présents à l’intérieur. Par chance, aucun mort, mais des blessés graves. Découvrez la séquence dans la vidéo ci-dessous :
Une structure gonflable s’envole avec deux enfants à l’intérieur
Le week-end dernier, une fête scolaire a viré au cauchemar à Krugersdorp, en Afrique du Sud. En plein cœur du festival Protea Fees, organisé dans l’école primaire Protearif Laerskool, un château gonflable s’est soudainement envolé, emporté par une rafale de vent alors que deux enfants jouaient à l’intérieur.
Selon plusieurs témoins, la structure semblait mal ancrée au sol, voire pas du tout. L’un d’eux affirme : « Je l’ai regardée encore et encore : elle ne semblait pas attachée au sol. »
Sous les yeux des spectateurs choqués, le château s’est élevé dans les airs, tournoyant violemment avant de projeter les deux enfants dans le vide, à une hauteur équivalente à deux ou trois étages.
À lire aussi
Une scène terrible, captée en vidéo, qui circule depuis sur les réseaux. D’après les premiers éléments, l’un des enfants aurait une fracture du crâne, l’autre un bras cassé.
Le choc a été immense pour les familles et l’ensemble de la communauté scolaire.
Une enquête a été ouverte
Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes précises de cet accident. Les autorités cherchent à savoir si des négligences sont à l’origine du drame.
Melissa Vere Russel, représentante d’ABC Jumping Castles, rappelle qu’“une structure gonflable avec toit doit impérativement être solidement ancrée. C’est comme un parachute : si le vent la prend, elle s’envole.”
À lire aussi
Ce genre d’accident n’est malheureusement pas une première. En 2021, en Australie, six enfants avaient perdu la vie dans des circonstances similaires.
En France aussi, le 30 juillet 2023, un père de famille était mort après qu’un château gonflable s’était envolé à Saint-Maximin, avec sa fille de 4 ans à bord.
Le ministère de l’Éducation a été saisi de l’affaire et des mesures pourraient être prises pour encadrer plus strictement leur usage.