Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

« La relation avec le papa de Samy n’a pas tenu le coup » : Eglantine Eméyé séparée suite au handicap de son fils Samy

Publié par Elodie GD le 23 Fév 2023 à 8:18
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Son couple n’a pas survécu à la maladie. Le 20 février dernier, l’animatrice télé Eglantine Eméyé a fait une annonce tragique. Son fils, Samy, atteint de diverses pathologies, dont des troubles autistiques sévères, a rendu son dernier souffle à l’âge de 17 ans. Il y a quelques années de cela, l’animatrice est revenue sur la difficulté pour son couple de tenir le coup face aux problèmes de santé de son fils cadet.

>> A lire aussi : « Je vais le jeter par la fenêtre et je vais me suicider » : la présentatrice Eglantine Eméyé a songé au pire pour son fils autiste… (vidéo)

Eglantine Eméyé face à une douloureuse épreuve

Né en 2005, Samy s’est éteint ce lundi 20 février. « Cette nuit, à minuit, mon petit ange, mon voleur de brosse à dents, mon petit lion au regard si doux, s’est envolé vers les étoiles, après 13 jours de lutte » , a annoncé sa mère sur les réseaux sociaux. Fils cadet de l’animatrice télé et radio Eglantine Eméyé, l’adolescent était polyhandicapé. Ainsi, il souffrait d’une hémiplégie du côté gauche, mais également de traits autistiques sévères.

Des pathologies que sa mère évoquait sans tabous lors de ses passages en télévision. Elles l’ont poussé à s’engager auprès des personnes handicapées.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Si l’arrivée de ses fils (nés respectivement en 2003 et 2005), est le fruit d’une « jolie histoire d’amour » , cette dernière n’a malheureusement pas tenu le coup. Face aux problèmes de santé de Samy, Eglantine Eméyé et son compagnon se sont éloignés. Une situation sur laquelle elle est revenue dans les colonnes de Libération.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Eglantine Eméyé (@eglantineemeye)

>> A lire aussi : Une pianiste aveugle et autiste impressionne le jury d’une émission (vidéo)

« 80% des familles dans le handicap sont monoparentales »

« La relation avec le papa de Samy n’a pas tenu le coup, comme beaucoup de couples qui vivent la même situation » , a expliqué Eglantine Eméyé. « 80% des familles dans le handicap sont monoparentales. Pour la fratrie, c’est extrêmement difficile également. Marco, son frère, a beaucoup souffert » . Une monoparentalité à laquelle l’ancienne miss météo n’a pas échappé.

En 2022, la maman de Samy et Marco a toutefois annoncé qu’elle avait retrouvé l’amour. Un rayon de soleil dans la vie d’Eglantine Eméyé, qui se faisait du souci en permanence pour Samy. Toutefois, depuis plusieurs années, le jeune homme était pris en charge dans une structure spécialisée à Hyères. Heureusement, elle pouvait compter sur le soutien de son compagnon, qui semblait l’épauler dans son quotidien aux côtés de son fils.

Elle pourra également compter sur lui pour la soutenir dans l’épreuve qu’elle traverse actuellement.

>> A lire aussi : Les terribles révélations d’une mère de famille qui a tué son fils autiste de 11 ans