Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« Je vais le jeter par la fenêtre et me suicider » : la présentatrice Églantine Émeyé a songé au pire pour son fils autiste… (vidéo)

Publié par La rédaction le 01 Nov 2022 à 19:32
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La France entière vient d’être sonnée par ce nouveau fait divers. Ces derniers jours, une maman dont le fils est autiste a avoué aux forces de l’ordre qu’elle avait tué ce dernier à coups de couteau. Un geste terrible et tragique que personne ne semble comprendre. Et pour cause… Pour autant, Églantine Émeyé, maman, elle aussi, d’un enfant touché par ce syndrome, a confié avoir déjà pensé au pire. Elle s’est confiée sur le plateau de C à vous, comme le montre la vidéo ci-dessous…

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Les terribles révélations de la mère de famille qui a tué son fils autiste de 11 ans

Églantine Émeyé comprend la détresse

La suite après cette publicité

Sur le plateau de C à vous, Églantine Émeyé a posé des mots sur le quotidien et les sentiments de centaines de parents qui, au quotidien, vivent et tentent d’élever au mieux leur enfant autiste. La présentatrice de télévision, connue pour être maman d’un garçon touché par ce syndrome, a, comme beaucoup, été marquée par le récent assassinat d’un petit garçon par sa propre mère.

Pour elle, ce geste est impardonnable, mais, contre toute attente, elle semble pouvoir comprendre la détresse de la maman meurtrière. « Certains parents sont dans des situations semblables à celles que j’ai vécues et disent qu’ils n’en peuvent plus. Si on les laisse comme ça, ils en viendront à de telles extrémités », a ainsi confié Églantine Émeyé face, notamment, à Anne-Élisabeth Lemoine. Elle-même a d’ailleurs expliqué avoir déjà songé… au pire !

>>> À lire aussi : « Les jeunes Roumaines » : Gérard Majax créé un gros malaise dans C à Vous avec une blague (vidéo)

La suite après cette publicité
eglantine emeye autiste fils c a vous

Églantine Émeyé a choqué le plateau de C à vous en évoquant l’autisme de son fils.

Elle a déjà songé… à tuer son fils

En effet, si son garçon autiste a aujourd’hui 17 ans et qu’il vit désormais dans un centre spécialisé, le quotidien d’Églantine Émeyé n’a pas toujours été de tout repos. Les nerfs ont souvent été mis à rude épreuve et, parfois, poussé jusqu’à la limite. « Je vous avoue qu’il m’est arrivé d’y penser et de me dire que j’allais craquer. Que j’allais le jeter par la fenêtre et me suicider après », a-t-elle fini par conclure devant des visages forcément médusés sur le plateau C à vous. Une séquence forte que l’émission n’est forcément pas prête d’oublier !

>>> À lire aussi : Attention : Ce médicament multiplie les risques d’autisme en période de grossesse

Source : Gala