Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Réseaux sociaux

Une pianiste aveugle et autiste impressionne le jury d’une émission (vidéo)

Publié par Victor Adan Vergara le 18 Fév 2023 à 13:40
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Dans une émission britannique, une jeune pianiste aveugle et autiste a créé la sensation lors de son passage au piano. La séquence a marqué les spectateurs et choqué les deux jurys : Mika et Lang Lang.

Publicité

À lire aussi : Cette star de la musique est nommée nouveau directeur artistique de Louis Vuitton !

Lucy, jeune pianiste aveugle et autiste, participe à The Piano

Publicité

C’est le genre de belles séquences que nous offre parfois la télévision. Cette fois-ci, elle nous est offerte par la chaine britannique Channel 4. En France, on a La France a un incroyable talent, là-bas, ils ont The Piano.

Dans cette séquence, une pianiste de 13 ans, aveugle et atteinte de troubles autistiques, a laissé bouche bée le jury, les passants et les téléspectateurs. Accompagnée de son professeur, elle jouait le Nocturne, opus 9, numéro 1 de Chopin. Un morceau très compliqué qu’elle a réussi à la perfection.

the piano émission télévision musique lucy video pianiste
Publicité

Dans l’émission, des pianistes amateurs viennent prouver qu’ils ont du talent en jouant sur le piano d’une gare. Le jury, formé du chanteur Mika et du pianiste Lang Lang, est caché. Les candidats ne se doutent de rien.

À lire aussi : Qui représentera la France à l’Eurovision ?

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Mika et Lang Lang choqués par la performance

Publicité

Grâce à beaucoup de travail et de persévérances, la jeune fille, se nommant Lucy, a réussi à proposer une prestation mémorable dans l’émission. Quand la pianiste en herbe s’est mis à jouer, les passants de la gare ont commencé à l’écouter religieusement. Certains étaient en larmes. Son secret ? Elle a appris le piano en mettant ses mains sur celles de son professeur.

Lang Lang piano musique choc lucy télé pianiste

Lors de sa prestation, Lang Lang, n’a pas pu se retenir d’exprimer son enthousiasme ! Il s’écrie : « C’est incroyable qu’elle puisse faire ça. Comment… apprend-elle ça ? C’est incroyable » . Le chanteur Mika, était tout autant choqué, et sous le coup de l’émotion, que son compère. On lui souhaite une carrière à la Justin Bieber, artiste qui a dernièrement vendu ses musiques pour plusieurs centaines de millions de dollars.

Publicité

À lire aussi : Elle découvre que son petit ami est sur Tinder en mettant de la musique pour Noël