Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Le pape François de nouveau hospitalisé : que s’est-il passé ?

Publié par Mia le 06 Juin 2023 à 14:42

Terrible nouvelle pour ses adeptes, le pape François vient d’être à nouveau hospitalisé. Il serait en train de suivre des examens médicaux. Déjà emmené aux urgences en mars dernier, y a-t-il de quoi s’inquiéter ?

A lire aussi : Le pape en énorme doudoune : la photo qui fait le buzz

Le souverain pontife dans un état de santé préoccupant

Âgé de 86 ans, le pape François 1er a eu quelques problèmes de santé récemment. Le souverain pontife s’est fait hospitaliser en mars dernier, déjà. Il souffrait de difficultés respiratoires graves.

Une bronchite infectieuse plus précisément. Heureusement, il avait pu sortir des soins quelques jours plus tard. Néanmoins, il convient de rappeler que ce n’est pas la première fois que le pape François est sujet à ce type de soucis médicaux.

Lorsqu’il avait 21 ans, les médecins ont dû lui retirer une partie du poumon suite à une pneumonie. En 2021, il a aussi subi une opération suite à une inflammation du côlon.

Le 26 mai 2023, il avait également dû se rendre aux urgences pour un état fiévreux. Mais ce n’est pas tout. Le pape François souffrirait aussi du genou. Il serait même obligé de se déplacer en fauteuil roulant de temps en temps.

pape francois (1)

A lire aussi : Un homme nu monte sur l’autel de la basilique du Vatican

Le pape François en plein examens médicaux

Et ce mardi 6 juin 2023, le pape François s’est de nouveau rendu à l’hôpital, d’après plusieurs confrères. Il serait actuellement pris en charge à l’hôpital Gemelli de Rome. Le chef du Vatican subirait des examens médicaux poussés.

Nous n’en savons pas plus sur la nature de ces analyses. Pour le moment, tous les proches du pape et ses fidèles retiennent leur souffle, inquiétés par son état de santé.

D’autant que, rappelons-le, ces soucis médicaux ont déjà poussé le pape à envisager à plusieurs reprises sa démission.

A lire aussi : Le pape menacé ? Un déséquilibré force l’entrée du Vatican en voiture

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.