Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Le pape hospitalisé d’urgence : que s’est-il passé ?

Publié par Romane TARDY le 30 Mar 2023 à 10:19
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le pape François a été hospitalisé ce mercredi. Le Vatican a donné diverses explications, ce qui n’a fait qu’accentuer l’inquiétude des fidèles.

La suite après cette publicité

À lire aussi : « Être homosexuel n’est pas un crime, c’est un péché » : Le pape François fait une déclaration polémique

La santé du pape François inquiète

La suite après cette vidéo

Le pape François a 86 ans et à cet âge, la santé est fragile. Son état inquiète de plus en plus. En effet, en 2021, il a été hospitalisé pour une opération du côlon. De plus, depuis 2022, l’homme d’Église ne se déplace plus qu’en fauteuil roulant en raison de douleurs au genou.

La suite après cette publicité

Toutefois, ce ne sont pas ses soucis qui l’arrêtent dans sa fonction. Celui qui a récemment été vu en énorme doudoune a assuré son audience générale, place Saint-Pierre, ce 29 mars comme tous les mercredis.

Malheureusement, cette fois-ci, après cette cérémonie, l’homme de foi aurait présenté des signes de fatigue et aurait même fini par faire un malaise en fin de journée.

pape
La suite après cette publicité

Une nouvelle hospitalisation aux origines confuses

Le pape François a alors dû être hospitalisé. Si dans un premier temps le Vatican avait parlé d’examens programmés à l’avance, en réalité, celui qui a atteint 10 ans de pontificat souffrirait d’une infection respiratoire. Le pape va être obligé de rester hospitalisé « quelques jours » , a finalement annoncé le Vatican.

Il semble donc que des examens complémentaires soient nécessaires et qu’il ne s’agirait pas que d’un simple rendez-vous anticipé. La communication confuse du Vatican a laissé perplexe.

La suite après cette publicité

Ce jeudi matin, le Vatican a déclaré que le pape avait « passé une bonne nuit » à l’hôpital. Néanmoins, plusieurs sources semblent confirmer une réelle dégradation de son état de santé. Les fidèles sont inquiets surtout que Benoit XVI nous a quittés il y a peu.

Le pape François pourra-t-il participer aux célébrations de Pâques qui approchent ? Il va falloir surveiller son état de près pour le savoir…

À lire aussi : Pape François en colère : Il s’en prend violemment aux couples qui ne veulent pas d’enfants

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.