Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Hospitalisation du pape : de quoi souffre-t-il vraiment ?

Publié par Gabrielle Nourry le 31 Mar 2023 à 11:31
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Hospitalisé depuis mercredi 29 mars, l’inquiétude grandit autour de l’état de santé du pape François. S’il doit rester sous surveillance durant plusieurs jours, le Vatican se veut rassurant. Mais de quoi souffre vraiment le souverain pontife âgé de 86 ans ?

À lire aussi : « Être homosexuel n’est pas un crime, c’est un péché » : Le pape François fait une déclaration polémique

De quoi souffre le Pape François toujours hospitalisé ?

À quelques jours de la semaine sainte, les fidèles s’inquiètent pour la santé du pape. On apprenait ce mercredi 29 mars qu’il était hospitalisé plusieurs jours en raison d’une infection respiratoire. Le pape François avait des difficultés à respirer, les médecins souhaitaient donc le garder sous surveillance.

Deux jours après son hospitalisation, les nouvelles concernant le souverain pontife sont rassurantes. Le pape, dont une fausse photo en doudoune a circulé sur les réseaux sociaux, souffre d’une bronchite infectieuse selon l’hôpital Gemelli où il est pris en charge.

Le pontife de 86 ans bénéficie d’un « traitement antibiotique par perfusion qui a produit les effets escomptés » a annoncé l’équipe médicale ce jeudi 30 mars. Le pape François devrait pouvoir sortir de l’hôpital dans les prochains jours.

pape francois

À lire aussi : Pape François en colère : Il s’en prend violemment aux couples qui ne veulent pas d’enfants

Plusieurs problèmes de santé chroniques

Le Vatican se veut rassurant sur l’état de santé du souverain pontife, il a d’ailleurs assuré que celui-ci avait repris le travail. Le chef de l’Église catholique s’est exprimé sur son compte Twitter ce jeudi : « J’exprime ma gratitude à chacun pour sa proximité et ses prières. »

Quels sont les antécédents du pape François ? Celui qui se déplace depuis moins d’un an en fauteuil roulant en raison de douleurs au genou, a déjà été hospitalisé par le passé. En juillet 2021, il avait subi une lourde opération à la suite d’une inflammation du côlon.

Le pontife vit depuis plusieurs années avec une partie de poumon en moins suite à une pneumonie à l’âge de 21 ans. Il est donc suivi en permanence par une équipe de soignants. L’hospitalisation du pape François a généré une forte inquiétude seulement quelques mois après la disparition de Benoît XVI.

À lire aussi : Le pape François fait le buzz en likant la photo HOT d’une mannequin sur Instagram !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.