Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

« Pas loin de la malhonnêteté » : Didier Deschamps se lache sur le Ballon d’Or et Kylian Mbappé

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 09 Nov 2023 à 20:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Connu pour son franc-parler, Didier Deschamps s’est récemment exprimé sur le nouveau sacre de Lionel Messi. Selon ses propos, Kylian Mbappé aurait dû décrocher le Ballon d’Or 2023.

À lire aussi : Lionel Messi décroche son huitième Ballon d’Or, Kylian Mbappé réagit cash

Anciens coéquipiers au Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé et Lionel Messi n’ont pas vraiment fait trembler leurs adversaires lors de la dernière saison. Pour rappel, ils ont été éliminés en huitième de finale de la Ligue des champions. Autant dire que le natif de Rosario n’a pas brillé comme l’auraient espéré les supporters.

Quoi qu’il en soit, l’attaquant de l’Argentine et de l’Inter Miami a remporté le 8e Ballon d’or de sa carrière. Un trophée que Didier Deschamps aurait, de son côté, donné à la star des Bleus. Dans un entretien accordé à beIN Sports, le sélectionneur de l’équipe de France a en effet exprimé le fond de sa pensée.

Didier Deschamps et Kylian Mbappé
Didier Deschamps et Kylian Mbappé @ DR

« Il aurait mérité de le gagner »

Contrôlé positif à la testostérone, Paul Pogba vit actuellement une situation particulièrement compliquée. Malgré tout, le champion du monde 2018 peut toujours compter sur le soutien de son coach. Didier Deschamps n’est en effet pas du genre à abandonner ses joueurs. Quelques jours après la 67e cérémonie du Ballon d’Or, l’entraîneur de 55 ans a d’ailleurs pris la parole.

Tout porte à croire que le compagnon de Claude ne voit pas d’un bon œil le nouveau sacre de Lionel Messi. Pour rappel, le natif de Bondy a montré toute l’étendue de son talent lors de la finale de la Coupe du monde au Qatar. L’attaquant de l’équipe de France a terminé meilleur marqueur de cette compétition internationale.

Certes, les Bleus se sont inclinés face à l’Albiceleste. Cependant, Kylian Mbappé s’est démarqué par ses performances exceptionnelles. Selon Didier Deschamps, cette prestigieuse récompense individuelle devait donc lui être décernée.

« Il aurait mérité de le gagner. Qu’il soit troisième, c’est une déception (…) Je ne dis pas que Messi ne l’a pas mérité et que Haaland ne l’aurait pas mérité. Il est jeune, mais avec ce qu’il a réalisé, il aurait mérité. Je n’ai pas à le consoler. Il est déçu »

À lire aussi : Kylian Mbappé : « Ma mère voulait que j’aie la valeur des choses », cette curieuse habitude que lui impose sa mère

Didier Deschamps évoque les votes anti-Mbappé

Continuant sur sa lancée, l’ancien coéquipier de Christophe Dugarry a pointé du doigt les votes de certains journalistes étrangers. Selon ses propos, Kylian Mbappé devait figurer dans le top 5 des meilleurs joueurs. Pourtant, ce n’est pas le cas. Il a ainsi poussé un coup de gueule.

« Ce sont des votes qui viennent d’un peu partout. J’étais pour le moins surpris, voire même un peu plus du vote de certains. Ne pas mettre Mbappé dans les cinq premiers, c’est vraiment… Je ne vais pas utiliser le terme malhonnêteté, mais on n’en est pas loin quand même »

Espérons que Kylian Mbappé va bientôt ajouter le trophée du Ballon d’Or à son palmarès.

À lire aussi : Cinq conseils pour se (re)mettre au sport et s’y tenir !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.