Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Cinéma

Harry Potter de retour ? Le PDG de Warner Bros veut de nouveaux films !

Publié par Victor Adan Vergara le 04 Nov 2022 à 18:04
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le PDG de Warner Bros a souligné souhaiter se concentrer sur les franchises à succès du studio. Dans le lot, Harry Potter. 11 ans après la sortie du dernier volet, David Zaslav souhaite relancer la saga, avec l’accord de J.K. Rowling.

À lire aussi : Une école de sorcellerie inspirée d’Harry Potter ouvre en Bretagne

David Zaslav veut relancer Harry Potter

Ce n’est un secret pour personne, Warner Bros est dernièrement en grande difficulté financière. David Zaslav, le PDG du studio, ne compte pas lâcher ses franchises à succès. Et dans le lot, il y a Harry Potter. Lors d’une réunion d’investisseurs, l’homme a affirmé : « Nous allons nous concentrer sur les franchises« . Il souligne : « Nous n’avons pas eu de film Superman depuis 13 ans (9 ans en réalité)Nous n’avons pas fait de Harry Potter depuis 15 ans (11 ans en réalité) ».

David zaslav pdg warner bros
David Zaslav, PDG de Warner Bros.

L’homme balaye les rumeurs de brouille entre le studio et J.K. Rowling et affirme : « J’aimerais voir si on peut faire quelque chose avec J.K. Rowling à l’avenir« . Au vu des informations rapportées par le média spécialisé The Hollywood Reporter, David Zaslav compte bien relancer la saga du sorcier.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

À lire aussi : Harry Potter : Les véritables causes de la disparition de Robbie Coltrane (Hagrid) enfin révélées

Les animaux fantastiques, un échec

Et cela, même si le troisième volet des Animaux Fantastiques, sorti il y a quelques mois au cinéma, est un échec. Les 8 longs-métrages « Harry Potter » sont sortis entre 2001 et 2011. Ensemble, ils ont rapporté 7.7 milliards de dollars au box-office. C’est tout simplement la 3ème franchise la plus rentable de tous les temps (derrière Marvel et Star Wars).

Les animaux fantastiques film cinéma

Cependant, le succès n’appelle pas toujours le succès. Les Animaux Fantastiques, la saga préquel a reçu un accueil mitigé de la part des spectateurs. Le 1er volet a très bien débuté en 2016, avec 814 millions de dollars de recettes. Dès le deuxième volet, la saga perd une partie de son public. Finalement, le troisième volet, sorti cette année, n’engrange que 405 millions de dollars. La franchise était partie pour être constituée de 5 volets. L’échec cuisant met en péril la production des suites.

Vers un 9ᵉ film ? Rien est sûr

Ces dernières années, les rumeurs autour d’un potentiel retour d’Harry Potter se font de plus en plus insistantes. Pour le 9ème film, il reste « la huitième histoire ». Celle d’Harry Potter et l’enfant maudit. La pièce en quatre actes est jouée depuis 2016. Elle se déroule 19 ans après les événements survenus dans Les Reliques de la mort. L’histoire raconte la rentrée à Poudlard d’Albus Severus Potter, le fils d’Harry Potter et Ginny Weasley.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Le réalisateur des 2 premiers volets de la saga Harry Potter, Chris Colombus a affirmé être très intéressé de réaliser ce film. Cependant, il reste un problème de taille, les acteurs de la saga originelle. Ont-ils envie de revenir ? C’est plutôt mal parti. Au vu des accusations de transphobie qui touchent J.K. Rowling, Daniel Radcliffe ou encore Emma Watson ont pris position. Ils ne veulent pas travailler en collaboration avec elle.

harry potter film cinéma

Est-ce que le projet pourrait prendre la forme d’une série ? Interrogé par EW, le patron d’HBO Max, Casey Bloys, avait répondu non. Cependant, il ne ferme pas la porte : « Est-ce que je veux une série Harry Potter ? Bien sûr ! Je prendrais plus de Harry Potter avec joie. Ce serait génial« .

À lire aussi : Le saviez-vous : Pourquoi les sièges de cinéma sont-ils rouges ?