Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Harry Potter : Les véritables causes de la disparition de Robbie Coltrane (Hagrid) enfin révélées

Publié par Romane TARDY le 24 Oct 2022 à 10:39
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les Potterheads vivent une période difficile. En effet, le 14 octobre, l’acteur britannique Robbie Coltrane a rendu son dernier souffle. Il n’était autre que l’interprète du plus célèbre des garde-chasse, Hagrid. Parti à 72 ans, que lui est-il vraiment arrivé ?

Publicité

À lire aussi : Venez passer une nuit dans la cabane de Hagrid !

Hagrid, un personnage phare de la saga Harry Potter

Si on vous dit Hagrid, à quoi pensez-vous ? Le garde-chasse et ami d’Harry Potter qui le dépose devant la porte de son oncle dans le premier film ? Ou plutôt celui qui se retrouve à Azkaban dans le deuxième numéro de la saga. Ou encore le dompteur du magnifique Buck dans le troisième opus.

Publicité

Hagrid est un des personnages très attachants de la saga. Un peu bourru, mais toujours là pour aider Harry et ses amis. Il est aussi le symbole d’une des scènes les plus bouleversantes de la saga phénomène : celle où il ramène Harry dans ses bras devant Poudlard après son affrontement avec le Seigneur des Ténèbres.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

C’est pourquoi la disparition de l’acteur l’interprétant à bouleverser toute une communauté de fans. Le 14 octobre, à 72 ans, Robbie Coltrane s’est éteint. Une semaine après, voici que plusieurs médias britanniques, révèlent les véritables causes de sa disparition.

Publicité

À lire aussi : Harry Potter : les journaux intimes d’Alan Rickman, alias Rogue, bientôt dévoilés, ils sont remplis de secrets de tournage

Une fin de vie difficile

Robbie Coltrane avait développé de multiples infections et notamment au niveau respiratoire. Elles lui auraient causé une septicémie. L’interprète d’Hagrid avait une santé déjà fragile : il souffrait d’obésité et d’un diabète de type 2. L’acteur peinait aussi à se déplacer et a donc eu recours à un fauteuil roulant dans les dernières années de sa vie. Il était notamment apparu dans ce fauteuil dans l’émission Retour à Poudlard, fêtant les 20 ans du premier film.

Publicité

Selon TMZ, l’acteur était en hospitalisation depuis plusieurs semaines en Écosse, son pays d’origine. Sur le certificat de décès, il est inscrit que le comédien se serait éteint suite à une « défaillance généralisée de plusieurs organes » .

Une fin vie bien compliquée donc, mais une chose est sûre, personne ne l’oubliera ! Vous pouvez toutefois revoir l’acteur en ce moment dans son rôle phare sur TF1.

À lire aussi : Harry Potter : le Château de Poudlard arrive en France !

Publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Abonnez vous à la Newsletter TDN