Publicité
Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Retraites : une très bonne nouvelle arrive dans quelques mois

Publié par Justine le 02 Oct 2020 à 5:33

Comme prévu par Emmanuel Macron en 2019, les pensions de retraite vont être revues à la hausse dès 2021. En effet, le dossier de presse a été partagé et dévoile de nombreuses choses. Voici les changements à venir.

Pensions de retraite vont changer

>>> À lire aussi : Régularisation : êtes-vous concerné par un remboursement ou un complément d’impôt sur le revenu ?

Gros changements à venir pour les pensions de retraite

Dans son discours après le Grand-débat d’avril 2019, Emmanuel Macron promettait qu’ « À partir de 2021, il n’y aura plus de sous-indexation de quelque retraite que ce soit ». À l’époque, la crise des Gilets jaunes vient tout juste de se terminer et le Président souhaite prendre en compte certaines revendications. Toutefois, il faut attendre 2 années pour voir ce que nous prépare Macron sur les pensions de retraite.

Fort heureusement, le projet n’est pas passé à la trappe et est toujours d’actualité. En effet, le projet de loi de financement de la Sécurité Sociale pour 2021 a été dévoilé le 29 septembre et parle en large et en travers des retraites. Tout d’abord, les retraités qui perçoivent plus de 2 000 euros par mois, ne seront pas dévalorisés par rapport aux retraités avec des revenus moins élevés. En effet, les plus aisés ont été revalorisés de 0,3% contre 1% pour les moins aisés. Ce n’est pas tout !

>>> À lire aussi : Les plus riches surtaxés pour payer les retraites : cette nouvelle mesure qui fait débat

Les pensions de retraite sont bientôt revalorisées

Les pensions de retraite vont être revalorisées dès le 1er janvier 2021. Selon la synthèse des comptes de la Sécurité Sociale, la hausse est fixée à 0,4%. Ce taux est calculé selon « l’inflation hors-tabac publiée l’avant-dernier mois précédant la hausse des prestations […] comme le rappelle l’article L. 161-25 du Code de la Sécurité sociale », relate Planet.

Ce taux est approuvé par Olivier Dussopt, ministre des Comptes publics : « L’inflation a été annoncée avec les montants indiqués (ceux des comptes de la Sécurité sociale, ndlr) c’est la perspective que nous avons aujourd’hui ». Malgré tout, ce chiffre risque de changer puisqu’il ne sera connu qu’en novembre, selon Capital. À suivre…

>>> À lire aussi : Pourquoi vous devriez faire très attention si vous payez par chèque en ce moment !

Source : Planet