Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Incapacité à travailler, cures de désintox, dettes : Pierre Palmade se livre sur sa consommation de drogue

Publié par Romane TARDY le 02 Mar 2023 à 10:33

Depuis son placement en détention provisoire, Pierre Palmade est entendu par les enquêteurs. Après avoir avoué qu’il était dangereux à cause de la drogue, l’humoriste a fait de nouvelles révélations.

À lire aussi : « Agressif » : Un proche balance l’attitude de Pierre Palmade juste avant le drame

Pierre Palmade complètement accro à la drogue

Lundi, la cour d’appel a décidé du placement en détention provisoire de Pierre Palmade. Le comédien encore hospitalisé sera donc transféré à la prison de Fresnes dès que son état le permettra. Toutefois, il est déjà capable de s’entretenir avec les enquêteurs.

Au centre des investigations : sa consommation de drogue. Il a d’abord reconnu avoir consommé de la drogue pendant les trois jours précédant l’accident. Il a détaillé avoir effectué huit injections de 3MMC, cette drogue de synthèse se rapprochant de la cocaïne. Des fioles, des bonbonnes de cocaïne et des seringues ont également été retrouvées en masse chez lui. Depuis, de nouvelles révélations sont tombées.

Pierre Palmade

L’humoriste a tenté de se soigner, mais sans succès

Selon Le Parisien, Pierre Palmade, qui n’écoutait pourtant que très peu ses amis qui lui disaient d’arrêter, a tenté de se soigner à plusieurs reprises. En cinq ans, il aurait entamé cinq cures de désintoxication, mais il ne serait jamais allé au bout. Depuis un an, il aurait carrément « lâché l’affaire » .

Pierre Palmade a commencé les drogues dures dès ses 20 ans puis sa consommation s’est empiré avec les années. Il a également reconnu son addiction au sexe et sa consommation d’alcool et de médicaments régulière.

Une addiction qui l’a endettée

Par ailleurs, sa sœur a récemment révélé que son train de vie l’aurait criblé de dettes, ce que Pierre Palmade viendrait de confirmer. Il aurait déclaré aux enquêteurs « ne plus pouvoir travailler à cause des drogues de synthèse » et être bien endetté à hauteur de 250 000 euros.

Face au juge, le comédien aurait finalement déclaré vouloir enfin « changer de vie » et se « débarrasser de ses addictions » . Il a aussi confié : « Je suis complètement catastrophé d’avoir mis en danger la famille que j’ai percutée, je suis obsédé par ça, le bébé qui est mort, je prie pour que les autres personnes restent vivantes » .

À lire aussi : Pierre Palmade « en grand danger » : Révélation inquiétante

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.