Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

Des commandes Burger King livrées dans des sac McDonald’s… la nouvelle folie de l’enseigne de burgers !

Publié par La rédaction le 04 Avr 2021 à 22:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

De nouveau, Burger King a tapé très fort dans le domaine de la publicité et des coups de communication. Dans plusieurs villes de France,  l’enseigne a une nouvelle choisi de « troller » son principal concurrent, McDonald’s, pour piéger ses clients. Ainsi, à l’occasion du 1 avril synonyme de journée des blagues et du piège amusant, les consommateurs ont reçu leurs commandes dans des sacs… du McDonald’s.

>>> A lire aussi : -20% sur toutes vos commandes Burger King : ce bug informatique fait des heureux !

Poisson d’avril

Encore un succès marketing et de publicité à inscrire au compteur de Burger King. Car solliciter les émotions des consommateurs permet à coup sûr de marquer également leurs esprits. Cela s’appelle du marketing émotionnel, et en sollicitant l’émotion du rire en ce 1er avril, l’enseigne a une nouvelle fois réussi à prouver sa grande efficacité. En effet, en cette journée du poisson d’avril, l’enseigne a décidé de faire livrer chaque commande à domicile… dans des sacs McDonald’s.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Si les clients ont d’abord été surpris, c’est au moment d’ouvrir le sac et d’y découvrir un mot laissé par Burger King qu’ils ont alors compris la supercherie. « On vous a bien eu ! », est-il alors écrit à l’intérieur du sac sur lequel repose le logo de McDonald’s. Un succès qui s’évalue grâce aux nombreux partages des clients sur les réseau sociaux.

>>> A lire aussi : Burger King déclare sa flamme à McDonald’s ! (Vidéo)

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Burger King – McDonald’s, c’est de bonne guerre

Voir les deux géants du fast-food dans une guerre de la communication n’est pas nouveau. En effet, la dernière campagne ayant marqué les esprits était notamment celle de Burger King, qui proposait à ses clients d’aller chez McDonald’s et chez tous ses autres concurrents pour venir en aide à un secteur des fast-foods et restaurants en grand danger.

>>> A lire aussi : Burger King clash McDonald’s en beauté : la toile s’enflamme !

Source : Creapills