Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Incroyable ! Une étrange porte extraterrestre aurait-elle été découverte sur Mars ?

Publié par Céline le 14 Mai 2022 à 5:53
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alors que de spectaculaires photos de la planète Mars viennent d’être dévoilées, il semblerait que les découvertes actuelles sur cette planète nourrissent un nouveau fantasme. En effet, une étrange porte « extraterrestre » photographiée en ce mois de mai 2022 fait penser à beaucoup d’internautes qu’il y a vraiment une forme de vie sur Mars.

Incroyable ! Une étrange porte extraterrestre aurait-elle été découverte sur Mars ?

Rover immortalise depuis 10 ans les images de Mars

Il parcourt les vastes étendues de Mars afin d’en percer les mystères depuis août 2012 ! Le rover Curiosity, envoyé par l’agence spatiale américaine, permet aux astronomes de découvrir davantage sur cette planète située à 60 millions de kilomètres de la Terre. 

Depuis donc près d’une décennie, le rover américain immortalise la planète Mars sous tous les angles inimaginables. L’occasion pour la NASA d’en topographier le secteur. Mais aussi de nous faire parvenir ce bout de terre si lointain. Alors que dernièrement, sur une image ainsi obtenue, une silhouette présente sur Mars a semé le doute, cette semaine, une photo publiée par Ciel et Espace, sur Twitter, a fait jaser les internautes. Et pour cause ! Il est possible d’y voir ce qui ressemble à une « porte » creusée dans la roche.

S’agit-il vraiment d’une porte creusée dans la roche Martienne ?

Alors que certains se demandent s’il est possible d’organiser les prochains JO sur la Lune ou sur Mars, le CNET est formel ! Il ne s’agit aucunement d’une porte creusée sur Mars ! En effet, le site américain atteste que malheureusement, la Nasa n’a pas trouvé une porte secrète sur Mars.

En réalité, il ne s’agit pas d’une vraie porte, mais plutôt d’une cassure dans les sédiments de la zone, très variée, comme le confirme le journaliste Eric Bottlaender sur son compte Twitter.

Ce n’est pas la première fois qu’une image prise par rover nourrit l’imaginaire. En 2015, une capture d’un ventifact prise par Curiosity avait été perçue comme étant une cuillère volante, un lézard… Ou bien encore, une sandale.

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0