De spectaculaires photos de la planète Mars viennent d’être dévoilées

Publié par Alexis P le 01 Mai 2022 à 22:33

L’hélicoptère Ingenuity de la Nasa est arrivé sur la planète rouge. Il a pris quelques photos de Mars qui font beaucoup parler.

Des images spectaculaires

Le 19 avril dernier, le petit hélicoptère Ingenuity appartenant à la Nasa a pris des images de Mars. On peut y voir des images du parachute et des débris appartenant au robot explorateur Perseverence. Cet hélicoptère et le rover sont arrivés sur la planète du système solaire l’an dernier en février. Ces photos sont importantes également car elles relatent du bon atterrissage de l’engin.

La Nasa a montré dix images en couleurs de la zone d’atterrissage de l’explorateur. Ces photos vont avoir une certaine utilité afin de procéder à d’autres missions sur cette planète. Cet hélicoptère prenant des photos est en fait un moyen d’établir les missions faites par le rover. Malheureusement l’appareil n’a toujours pas capté de photos de petit bonhommes verts. La Nasa avait déjà pris une vidéo de la planète où l’on pouvait l’observer en vision panoramique l’an dernier.

mars photo mars photo

Le projet d’exploration de Mars

Cet appareil prenant des photos est inscrit dans le cadre d’un projet visant à explorer Mars et ramener des matériaux collectés durant dix ans. La récupération des éléments ramassés est prévue pour environ 2033. La Nasa est en charge de ces missions. Elle est occupée également en ce moment à identifier des astéroïdes pouvant éventuellement s’écraser sur la Terre.

Le petit hélicoptère va continuer à prendre diverses photos. Et les missions de la sorte vont se multiplier. Elle sert également de guide partant en éclaireur pour l’explorateur Perseverence. Explorant des zones pouvant contenir des traces de vie ancienne sur l’astre. De plus grandes découverts sont à venir. Cela peut également aider à comprendre ce qu’il se passe lorsqu’une astéroïde s’écrase sur une planète.