Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Poutine en train de perdre la guerre : il serait en grandes difficultés !

Publié par Celine Spectra le 16 Mai 2022 à 12:54
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Selon les dernières nouvelles, Vladimir Poutine, qui semblerait possessif, serait en train de faire face à un coup d’État impossible à arrêter. Et en plus, la Russie aurait déjà perdu un tiers de sa force d’invasion. Serait-ce le début de la fin ?

La suite après cette publicité
Urgent ! Poutine serait en grandes difficultés !

YouTube

Poutine en danger ? Le Président Russe ferait face à de grandes difficultés !

La Russie possède l’armée qui est considérée comme étant la seconde plus puissante du monde. Et tout le monde pensait qu’avec ses centaines de milliers d’hommes massés aux frontières ou bien encore ses milliers de chars, ainsi que sa puissance d’aviation, la Russie allait faire une bouchée de l’Ukraine.

Mais visiblement, ce qui était espéré et planifié par Vladimir Poutine, était un peu trop optimistes… Presque trois mois après le début de l’invasion russe, il est en effet force de constater que les échecs se suivent et se ressemblent… Et après avoir échoué à prendre Kiev, la Russie s’est vue contrainte d’abandonner ses plans en ce qui concerne Kharkiv.

La suite après cette publicité

En effet, les forces ukrainiennes ont réussi à reprendre la ville et sa région. Il faut dire que ces dernières sont bien mieux armées grâce au flux continu d’armes lourdes envoyées par l’Occident. Et désormais, les contre-offensives se révèlent très efficaces… Voire purement humiliantes.

Vers la fin d’un règne ?

De plus, le renseignement britannique n’est pas beaucoup plus optimiste en ce qui concerne les chances de la Russie de l’emporter en Ukraine… Ainsi, au cours d’un compte rendu public, le Ministère britannique de la défense a assuré que les Russes avaient d’ores et déjà perdu un tiers des effectifs engagés dans la guerre engagée en Ukraine.

La suite après cette publicité

Il affirme, par ailleurs, que le moral des troupes russes est au plus bas. Et que leur action est désormais entravée par la perte de nombreux éléments cruciaux. Comme notamment des drones qui permettaient d’avoir des renseignements fluides sur le champ de bataille… Ou bien encore la présence de ponts flottants limitant leur mobilité dans l’est de l’Ukraine.

Alors que la pression s’accentue sur un Vladimir Poutine… Notamment suite à l’annonce par la Finlande et la Suède de leur désir d’adhésion à l’Otan ! Kyrylo Budanov a affirmé des propos plutôt surprenants. Bien évidemment, ses dires sont à prendre avec de grandes pincettes. Mais selon lui, les jours de Vladimir Poutine à la tête de son pays seraient comptés ! Il pense, en effet, fortement que suite à la défaite russe qu’il entrevoit avant la fin de l’année, il va y avoir un changement de leadership pour la Fédération de Russie.

Source : Korii