Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Un premier cas au variant Omicron confirmé en France

Publié par Celine Spectra le 30 Nov 2021 à 8:06
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Sur l’île de la Réunion, un premier cas positif du variant Omicron a été relevé. D’autres cas « potentiels » sont actuellement à l’étude…

La suite après cette publicité
Un premier cas au variant Omicron confirmé en France, sur l'île de la Réunion

Image Pixabay

>> À lire aussi : Omicron : La France bientôt confinée à cause du nouveau variant ? 

Un premier cas au variant Omicron confirmé sur l’île de la Réunion

La suite après cette vidéo

C’est désormais officiel, le nouveau variant Omicron du coronavirus est en France. En effet, ce mardi 29 novembre, un chercheur de l’Unité mixte de recherche processus infectieux en milieu insulaire tropical a identifié un cas positif au variant Omicron sur l’île de La Réunion.

La suite après cette publicité

Le patient testé positif est un homme âgé de 53 ans. Il avait voyagé au Mozambique et avait ensuite fait une escale en Afrique du Sud. Cet homme a enfin rejoint l’île de la Réunion.

>> À lire aussi : Variant Omicron : L’OMS annonce une inquiétante nouvelle 

Les autorités locales et nationales ont été informées

La suite après cette publicité

Dimanche soir, la PIMIT avait été mobilisée en urgence afin d’établir le séquençage de six tests. Ce mardi, les résultats sont arrivés et ont confirmé le premier cas positif. Les cinq autres personnes diagnostiquées se sont avérées négatives. Immédiatement, les autorités sanitaires locales et nationales ont été averties.

Cette information intervient alors que le ministère de la Santé avait déclaré dimanche surveiller avec minutie les territoires ultramarins de La Réunion et Mayotte. Il faut savoir que ces deux îles sont en lien direct ou indirect avec pays d’Afrique Australe… Le ministre avait également annoncé que huit cas potentiels de porteurs du variant Omicron avaient été détectés dans le pays.

>> À lire aussi : Variant Omicron : quels sont les symptômes ?

La suite après cette publicité
Source : La1ère

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.