« Le roi est nu »: Manuel Bompard attaque Emmanuel Macron sur la présidentielle anticipée
La scène politique ne cesse de s’animer. Cette fois-ci, c’est Manuel Bompard qui s’est confié sur le média X. Découvrez !
Edouard Philippe surprend avec son discours
Après le coup d’éclat dans le monde politique, les réactions ne se sont pas faites attendre. Edouard Philippe a surpris en appelant à une élection présidentielle anticipée. Une prise de position rare, qui montre une certaine distance avec le chef de l’État. Une suggestion qui démontre l’idée d’un essoufflement du macronisme et d’un besoin de retour au peuple. En parallèle, découvrez cette scène d’Emmanuel Macron qui est devenue virale sur les réseaux sociaux.
À lire aussi
La réaction de Manuel Bompard sur le réseau social X
Bien entendu, son discours a été écouté par de nombreuses personnalités politiques, et Manuel Bompard, coordinateur national du mouvement, n’a pas raté cette occasion. C’est sur la plateforme X qu’il a décidé d’ironiser sur cette situation de l’exécutif et sur le président lui-même. En effet, le député marseillais a lancé : « À son tour ce matin, Edouard Philippe appelle à une élection présidentielle anticipée. Le roi est nu. Il est temps qu’Emmanuel Macron s’en aille et que le peuple souverain choisisse l’avenir du pays. » En parallèle, découvrez pourquoi un examen médical intime a été demandé à la première dame de France.
La formule utilisée par Manuel Bompard fait notamment écho à l’image d’un président isolé et désavoué. En seulement quelques mots, l’homme politique résume le sentiment d’une partie de l’opposition. À voir si l’appel de rendre la parole au peuple trouvera un écho… Affaire à suivre !
Alors, que pensez-vous de la réaction de Manuel Bompard ? Une réaction ? Laissez-nous un petit commentaire pour nous donner votre ressenti. En attendant, découvrez ces images d’Emmanuel Macron qui marche seul dans les rues de Paris après la démission du Premier Ministre.
Source : bfmtv
- 12/10/2025 à 10:04MACRON DOIT PAS PARTIR????IL A ETE ELU ET IL DOIT RESTER JUSQUAU DERNIER JOUR DE SON MANDAT???LES AUTRES PARTIS DEVRAIENT FAIRE DES CO NCESSIONS JUSQUA 2027??
- 12/10/2025 à 09:12Macron fout le camps
2 commentaires