Emmanuel Macron embrassé par un passant : Cette scène devenue virale sur les réseaux sociaux !
Aperçu en train de déambuler dans les rues de New-York, Emmanuel Macron a fait la rencontre de passants pour le moins tactiles.
Emmanuel Macron bloqué dans New-York
Il ne passe pas inaperçu dans les rues de New-York. Pour cause, Emmanuel Macron vient tout juste de prononcer son discours au siège de l’ONU — dans lequel il reconnaît l’État de Palestine – quand il se retrouve contraint d’arpenter les artères new-yorkaises. Un trajet qui commence en voiture blindée et qui se termine à pied, pour éviter qu’il reste immobile et ainsi exposé aux risques.
À lire aussi
C’est le passage de Donald Trump dans les environs qui l’a obligé à descendre de son carrosse. Coincé à cause des barrages, le chef de l’État français a sollicité un policier pour en connaître la cause. C’est ainsi qu’il a appris que son homologue se trouvait à quelques rues de là. Une situation insolite qui a fortement amusé l’époux de Brigitte Macron qui s’est empressé de contacter le président américain.
Après une brève conversation, il a pressé le pas en direction de son point de chute. Une balade entourée de son équipe et de ses gardes du corps, qui ont largement contribué à attirer sur lui l’attention des passants.
Poignées de main, discussions… et bécotage
Loin de se sentir gêné, Emmanuel Macron en a salué certains, allant même jusqu’à se prêter au jeu des photos avec d’autres. Un court périple dans les rues de New-York, suivi de près par la télévision locale et les caméras du média Brut. Si la séquence est déjà insolite, elle le devient davantage quand il croise un couple de passants.
Emballé à l’idée d’immortaliser sa rencontre avec le président français, le couple s’est approché de lui, tout sourire. Voyant face à lui un dirigeant avenant, l’homme a même risqué… un baiser sur la tempe d’Emmanuel Macron. Un geste inattendu qui a aussitôt alerté ses gardes du corps, prêts à éloigner celui qu’ils voient désormais comme un problème.
Plus serein que son équipe de sécurité, le chef de l’État français leur a simplement lancé « C’est bon les gars » avant de poser bras dessus, bras dessous avec les deux Américains. Une scène qui, pour sûr, restera gravée dans les annales de la présidence d’Emmanuel Macron, rythmée par des scènes plus excentriques les unes que les autres.