Brigitte Macron va devoir prouver qu’elle est bien une femme
Depuis presque dix ans, les Macron sont à l’Élysée. Or, au cours de deux quinquennats, il y a eu de multiples rebondissements. Tout d’abord, la pandémie a laissé des traces. Traumatisés par les deux épisodes de confinement, les Français ont dû revoir leur copie. Du reste, en fournissant une aide financière à presque tous les salariés, le gouvernement a malheureusement creusé le fossé de la dette.
Mais ce n’est pas la seule ombre au tableau. En effet, jugé pour leur différence d’âge, Brigitte et Emmanuel Macron défraient régulièrement la chronique. De leur étrange rencontre aux allures de coup de foudre à leur mariage, la presse people évoque régulièrement ce sujet. C’était sans compter sur cette étrange rumeur transphobe sur la première Dame. On va vous expliquer pourquoi elle fragilise un peu plus l’équilibre du couple présidentiel.
La double peine de Brigitte Macron
Aux États-Unis, l’influenceuse Candace Owens a été la première à aborder ce sujet. Sur les réseaux sociaux et la Toile, elle a multiplié les déclarations. Selon elle, la femme d’Emmanuel Macron serait « née homme ».
À lire aussi
Pour justifier ses propos, elle s’est appuyée sur l’enquête de Xavier Poussard. Au printemps 2024, son livre « Devenir Brigitte » divise l’opinion. Plus que jamais, le directeur de ce média tente de faire la lumière sur le mystérieux passé de la première Dame. Les trois enfants issus de son premier mariage, les circonstances de son idylle avec le jeune Emmanuel Macron, il dissèque tout à la loupe.
Affolé par l’importance donnée à cette affaire, le service juridique des Macron a bien essayé de riposter. Aussi, l’été dernier, les avocats décident de porter plainte. Le dossier de 218 pages pointe du doigt les incohérences de leurs détracteurs. A leur yeux, dans le but de créer une « une campagne d’humiliation mondiale », ils ont « propagé des fictions farfelues, diffamatoires et tirées par les cheveux »
À lire aussi
Choqués, ils soulignent que « la campagne de diffamation de Mme Owens visait clairement à nous harceler et à nous faire souffrir, ainsi qu’à nos familles, et à attirer l’attention et la notoriété. » Malgré leurs vaines tentatives de négociation pour éviter un procès houleux, l’influenceuse est restée campée sur ses positions. Elle a refusé de s’excuser, et encore moins de parler de ce sujet brûlant.
Dernier rebondissement en date, après insistance de la partie adverse, Brigitte Macron aurait accepté de fournir des « preuves photographiques« . Du reste, il y a quelques heures, l’un des membres de l’équipe juridique de cette dernière a fait une annonce sans précédent. « Mes clients sont prêts à démontrer de manière générique et spécifique ». De plus, ils auraient en leur possession des « témoignages d’experts de nature scientifique ». Affaire à suivre !
- 25/09/2025 à 10:21C'est honteux ! Que cette américaine s'occupe de ses fesses !!! La vie privée des gens ne concerne qu'eux ! Afficher leur vie en public est une atteinte grave et rien que pour ça j'espère qu'elle aura une peine judiciaire et une amende en conséquence !
- 22/09/2025 à 08:01Je trouve que c'est inadmissible de porter des propos pareils. Ce n'est pas important comme sujet.Il faut les laisser tranquilles
- 22/09/2025 à 07:39Polémique sans intérêt !!!Sauf la mise en lumière de la dite "influenceuse"🙄Même si c'était le cas, qu'est-ce que l'on en a faire.... y a des sujets bien plus importants à traiter!
11 commentaires