Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Présidentielle 2022 : pour qui les électeurs de Mélenchon vont-ils voter au second tour ?

Publié par Camille Lepeintre le 13 Avr 2022 à 14:07
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La déception est immense pour les électeurs de Jean-Luc Mélenchon qui ont cru jusqu’au bout à son passage au second tour de l’élection présidentielle 2022. Avec un résultat de 22% des votes, il n’était pas loin de dépasser Marine Le Pen et d’affronter le président sortant Emmanuel Macron lors du débat de l’entre-deux-tours. Mais finalement, même si Mélenchon a été la vedette ce dimanche, ses électeurs vont devoir se retrancher pour voter pour un autre candidat. Alors, Macron ou Le Pen ?

Publicité

Mélenchon invite à ne pas voter Le Pen

Celui qui à toutes les chances de se faire remplacer par Adrien Quatennens à la tête de la France Insoumise a invité ses électeurs à ne pas voter pour Marine Le Pen, dans un tweet qu’il a publié juste après sa défaite : « Nous savons pour qui nous ne voterons jamais. Et pour le reste, comme je vous l’ai dit il y a 5 ans : les Français sont capables de savoir ce qui est bon pour la démocratie. Il ne faut pas donner une seule voix à Madame Le Pen » .

Et selon le dernier sondage OpinionWay pour CNEWS, il aurait convaincu ses électeurs. 38% d’entre eux, ont l’intention de voter pour Emmanuel Macron lors du second tour le dimanche 24 avril. Cependant, ils sont tout de même 29% à vouloir opter pour Marine Le Pen. L’extrême gauche qui se met à voter pour l’extrême droite, c’est assez surprenant.

Publicité
Publicité

Beaucoup de ses électeurs vont s’abstenir

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Toujours selon le sondage d’OpinionWay, 33% de ses électeurs ont choisi de s’abstenir entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen. Ce ne sera ni l’un, ni l’autre. « J’ai voté Mélenchon. Mais bon, je ne suis pas pour Marine Le Pen mais je ne suis pas pour Emmanuel Macron non plus donc c’est compliqué… » , explique l’un des électeurs de Jean-Luc Mélenchon sur CNEWS. Et les internautes sont nombreux à partager leurs incertitudes sur Twitter. Xavier Beauvois a notamment brûlé sa carte électorale en soutien à Jean-Luc Mélenchon.

Publicité
Publicité

Publicité
Publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.