Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Emmanuel Macron annonce une très bonne nouvelle aux Français !

Publié par FJ le 06 Juin 2022 à 10:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est un véritable fléau. Depuis quelques mois maintenant, le prix du carburant ne cesse d’augmenter. Et alors que l’on pensait que cela allait s’arrêter, une nouvelle hausse a vu le jour, mettant encore plus à mal les Français. Pour contrer cela, Emmanuel Macron a annoncé dans un entretien à la presse quotidienne régionale que la remise de 18 centimes allait être prolongée.

prix carburant hausse remise centimes

Une augmentation record du carburant

Les Français n’en peuvent plus. Depuis le début d’année, ils doivent faire face à une augmentation du prix de l’essence qui n’a jamais été atteinte. En effet, les prix peuvent aller jusqu’à 2 euros le litre. Une situation catastrophique pour un bon nombre de la population. 

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Et pour cause, alors que l’on pourrait penser que cela va avoir un impact bénéfique pour l’écologie, beaucoup de Français n’arrivent plus à sortir la tête de l’eau. En effet, tous n’ont pas la chance d’habiter à seulement quelques minutes de leur lieu de travail. Il n’est pas rare que certains doivent parcourir plusieurs kilomètres et pour eux, une nouvelle augmentation du prix de l’essence pourrait être fatale.

Emmanuel Macron prend des mesures

Bien conscient que cette situation ne peut plus durer, Emmanuel Macron a pris de nombreuses mesures. Le président de la République a annoncé ce samedi 4 juin 2022 qu’il allait donner un nouveau coup de pouce aux Français. En effet pour les aider, notamment en période estivale où ils vont être nombreux à prendre la voiture pour se rendre en vacances, il a décidé de prolonger la ristourne de 18 centimes jusqu’au mois d’août alors qu’elle devait s’arrêter fin juillet.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

« Il faut qu’il y ait une visibilité pour nos compatriotes. Je vous la donne. Il faudra aller vers des dispositifs plus ciblés comme sur l’essence avec un dispositif pour les gros rouleurs dès cet automne » expliquait le Président dans un entretien à la presse régionale. Avant de confier que sa priorité était « d’accélérer la sortie de nos dépendances au gaz et au pétrole ».