Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

PSG : Pourquoi le club paye toujours son ancien entraineur, des mois après s’en être séparé ?

Publié par Victor Adan Vergara le 26 Avr 2023 à 7:43
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Mauricio Pochettino, entraineur du PSG avant Christophe Galtier, n’a pas trouvé de nouveau club depuis l’été dernier. L’Argentin continue de percevoir son salaire mensuel, comme s’il continuait à être sur le banc du club…

La suite après cette publicité

À lire aussi : Kylian Mbappé blessé : Inquiétude pour l’attaquant du PSG

Le PSG se sépare de Pochettino à l’été 2022

L’ancien coach de Tottenham n’a pas fait long feu dans le club de la capitale. Une petite saison (2021-2022) et puis s’en va.

La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

Le tacticien sud-américain n’a pas laissé une marque indélébile dans la tête des supporters parisiens. Peinant à trouver la bonne formule pour gagner la Ligue des champions, le PSG a décidé de s’en débarrasser. Au final, les performances du club ne sont pas meilleures cette année.

Mauricio pochettino club football psg france argent salaire entraineur chelsea

Dans les prochaines semaines, Mauricio Pochettino pourrait retrouver un club. Courtisé par le Real Madrid, Sky Sports l’envoie plutôt du côté de Chelsea. Le club et le coach sont en pourparlers avancés.

La suite après cette publicité

Le retour de l’Argentin du côté de l’Angleterre serait imminent. Du côté du PSG, le nom de Zinédine Zidane se fait de plus en plus insistant.

À lire aussi : Kylian Mbappé en tension avec le PSG ? Il s’en prend violemment au club

L’ancien entraineur continue de toucher son salaire

La suite après cette publicité

En attendant de retrouver un nouveau banc, Pochettino est tranquille. En effet, il continue à être rémunéré par le PSG. C’est ce dont nous informe Marca. L’homme de 51 ans continue d’être rémunéré en qualité d’entraineur.

Le quotidien espagnol écrit : « C’est le pacte passé l’an dernier quand les dirigeants du club parisien ont décidé d’un changement sur le banc. Comme il n’a pas retrouvé d’équipe, la situation est maintenue comme telle » .

Selon l’Équipe, le salaire qu’il percevait était de 1 100 000 euros bruts par mois.

La suite après cette publicité
Mauricio pochettino club football psg france argent salaire entraineur chelsea

Le club aurait échelonné les salaires qu’il devait à son ancien entraineur jusqu’en juin 2023. Le club de la capitale n’a pas préféré lui verser directement une grosse indemnité de départ.

Des situations similaires se sont déjà déroulées. C’est le cas récemment du Bayern de Munich avec Julian Nagelsmann. L’Allemand continue de toucher son salaire tant qu’il ne retrouve pas un nouveau club.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Match face au Bayern : un des joueurs du PSG « torché en boîte » juste avant la rencontre ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.