Rappel Produit : Incroyable ! Plus de 63 friandises rappelées pour salmonelle dans toute la France !
Tout simplement incroyable ! Après les Kinder, c’est désormais au tour de 63 friandises de la marque Elite / Strauss de faire l’objet d’une campagne de rappel dans toute la France.
63 friandises font l’objet d’un rappel !
Ces 63 friandises sont suspectées de contenir la salmonella, qui est, rappelons-le, une maladie potentiellement mortelle. On parle de barres chocolatées, de brownies chocolat crème amandes, de barres énergétiques, de galettes de riz nappées au chocolat, de gaufrettes, de biscuits enrobés de chocolat blanc et parsemés d’éclats de noisettes, de cookies. Et même de simples chewing-gums à la menthe verte !
Tous sont produits par la marque Elite / Strauss. Et finalement, tous les lots des produits en question sont concernés ! Si vous souhaitez consulter les listes exhaustives des points de vente et des produits concernés, rendez-vous directement sur le site rappelconso.gouv.fr.
#RappelProduit
RAPPEL / RETRAIT Produits Elite /Strauss – ELITE / STRAUSSRisques : Salmonella spp (agent responsable de la salmonellose)
Motif : suspicion de salmonellehttps://t.co/9Dn8LhYiPq pic.twitter.com/LaQ7n3nWm3
— RappelConso (@RappelConso) May 5, 2022
Jamais autant de produits contaminés n’auront été identifiés !
Comme dans le cas des pizzas Buitoni, ou des terrines Carrefour, il ne faut surtout pas consommer ces produits. Comme vous le savez désormais, la salmonella est l’agent responsable de la salmonellose. Et la maladie engendrée occasionne des troubles gastro-intestinaux, comme notamment de la diarrhée et des vomissements. Généralement, leur apparition est brutale et également accompagnée de fièvre, ainsi que des maux de tête qui surviennent entre 6 à 72 h après la consommation des produits contaminés.
Si malheureusement vous avez consommé ces produits et que vous présentiez ces symptômes, rendez-vous le plus vite possible chez votre médecin traitant. Si au bout de quinze jours, vous n’avez aucun symptôme, rassurez-vous, votre corps a bien assimilé cette bactérie.
Néanmoins, comme le stipule Rappel Conso, il faut savoir que ces symptômes peuvent être beaucoup plus prononcés chez les enfants. Mais aussi chez les femmes enceintes, les sujets immunodéprimés, ainsi que les personnes âgées. Pour l’ensemble de ces produits, une campagne de remboursement est lancée. Elle sera valable jusqu’à la fin juin 2022. Si vous souhaitez avoir la moindre information, n’hésitez pas à contacter ce numéro client : 01 76 29 90 00.