Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Rappel Produit : Incroyable ! Plus de 63 friandises rappelées pour salmonelle dans toute la France !

Publié par Celine Spectra le 07 Mai 2022 à 15:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Tout simplement incroyable ! Après les Kinder, c’est désormais au tour de 63 friandises de la marque Elite / Strauss de faire l’objet d’une campagne de rappel dans toute la France.

La suite après cette publicité
Rappel Produit Incroyable ! Plus de 63 friandises rappelées pour salmonelle dans toute la France !

Pixabay

63 friandises font l’objet d’un rappel !

Ces 63 friandises sont suspectées de contenir la salmonella, qui est, rappelons-le, une maladie potentiellement mortelle. On parle de barres chocolatées, de brownies chocolat crème amandes, de barres énergétiques, de galettes de riz nappées au chocolat, de gaufrettes, de biscuits enrobés de chocolat blanc et parsemés d’éclats de noisettes, de cookies. Et même de simples chewing-gums à la menthe verte !

Tous sont produits par la marque Elite / Strauss. Et finalement, tous les lots des produits en question sont concernés ! Si vous souhaitez consulter les listes exhaustives des points de vente et des produits concernés, rendez-vous directement sur le site rappelconso.gouv.fr.

La suite après cette publicité

La suite après cette publicité

Jamais autant de produits contaminés n’auront été identifiés !

Comme dans le cas des pizzas Buitoni, ou des terrines Carrefour, il ne faut surtout pas consommer ces produits. Comme vous le savez désormais, la salmonella est l’agent responsable de la salmonellose. Et la maladie engendrée occasionne des troubles gastro-intestinaux, comme notamment de la diarrhée et des vomissements. Généralement, leur apparition est brutale et également accompagnée de fièvre, ainsi que des maux de tête qui surviennent entre 6 à 72 h après la consommation des produits contaminés.

Si malheureusement vous avez consommé ces produits et que vous présentiez ces symptômes, rendez-vous le plus vite possible chez votre médecin traitant. Si au bout de quinze jours, vous n’avez aucun symptôme, rassurez-vous, votre corps a bien assimilé cette bactérie.

La suite après cette publicité

Néanmoins, comme le stipule Rappel Conso, il faut savoir que ces symptômes peuvent être beaucoup plus prononcés chez les enfants. Mais aussi chez les femmes enceintes, les sujets immunodéprimés, ainsi que les personnes âgées. Pour l’ensemble de ces produits, une campagne de remboursement est lancée. Elle sera valable jusqu’à la fin juin 2022. Si vous souhaitez avoir la moindre information, n’hésitez pas à contacter ce numéro client : 01 76 29 90 00.