Publicité
Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Reconfinement : face aux abus, le gouvernement vient de prendre une décision RADICALE

Publié par Justine le 12 Nov 2020 à 11:30

Pas de doute, ce reconfinement est beaucoup moins strict que le premier. C’est pourquoi Gérald Darmanin a décidé de renforcer les contrôles de police afin de faire respecter cette nouvelle restriction. Découvrez ce qui nous attend dans la suite de l’article.

Reconfinement et contrôles de police

>>> À lire aussi : Covid-19 : le pic de la seconde vague arrive très vite et ça va faire mal

Un reconfinement sous haute surveillance

En cette période de reconfinement, pourquoi trouve-t-on encore du monde dans les rues ? Le Ministre de l’Intérieur a pris une grande décision afin de faire respecter cette restriction puisque la modification des règles du reconfinement n’est pas à l’ordre du jour. Darmanin a dû trouver un autre moyen d’empêcher les Français de sortir avant la tenue du Conseil de Défense prévu jeudi.

Dans un télégramme envoyé aux préfets, Gérald Darmanin demande le renforcement des contrôles de police, grâce à un plus grand nombre d’agents présents sur la voie publique. Il leur ait demandé d’effectuer les contrôles de manière « visible » avec « des points de contrôle fixe » et « des patrouilles dynamiques ».

>>> À lire aussi : Le confinement sera-t-il levé pour Noël ? Olivier Véran prend la parole

Les forces de l’ordre sur le terrain pendant le reconfinement

BFM TV a eu accès au document qui indique : « Il faut désormais que chaque Français prenne conscience de la nécessité de respecter strictement les règles de confinement décidées par le gouvernement ». Cette fois, le Ministre de l’Intérieur souhaite que les personnes qui sortent sans présenter de motif valable, fassent l’objet d’une amende.

Le document précise qu’ « une particulière fermeté pour faire respecter, sur le terrain, les dispositions qui concernent en priorité, les rassemblements privés, les rassemblements de voie publique et la fermeture des établissements recevant du public ». L’objectif de cette nouvelle mesure est de faire comprendre aux Français, que le Coronavirus est grave et que le reconfinement est moins strict qu’il n’y paraît.

>>> À lire aussi : Déconfinement : ce phénomène très inquiétant qui pourrait se produire au moment de déconfiner…