Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« Je ne me reconnais pas dans ce style de gay » Matthieu Delormeau a-t-il dépassé les bornes sur TPMP ?

Publié par Jessy le 07 Sep 2021 à 21:06
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Après son retour dans l’équipe de Touche pas à mon poste, Mathieu Delormeau fait déjà parler de lui… Et pas en bien. Après ses propos piquants sur la communauté LGBT, et plus particulièrement sur Bilal Hassani, Matthieu Delormeau s’attire les foudres des internautes. La vidéo est à visionner ci-dessous !

>>> À lire aussi : Danse avec les stars : les nombreux caprices de Wejdene

« Je ne me reconnais pas dans ce style de gay » Matthieu Delormeau critique Bilal Hassani

Pour la nouvelle saison de Danse avec les stars, le programme a décidé de faire danser deux hommes ensembles. Et pour l’occasion, c’est Bilal Hassani qui pourra montrer ses talents de danseur. Mais sur le plateau de Touche pas à mon poste, Matthieu Delormeau s’est rapidement emporté sur la participation du chanteur, estimant que ce n’était pas une bonne représentation « du gay » . « Ca fait 12 ans qu’on demande à Danse avec les stars, que deux garçons dansent ensemble. Et quand deux garçons dansent ensembles, qui danse ? C’est Bilal Hassani » s’agace le chroniqueur, avant d’ajouter : « Un mec qui a une perruque et des faux cils, je ne me reconnais pas dans ce style de gay » .

Matthieu Delormeau s’en prend aux personnalités gays et efféminées

Sur le plateau, les chroniqueurs et Cyril Hanouna ne sont pas en accord avec les propos de Mathieu Delormeau. Avant de parler de Bilal Hassani, le chroniqueur s’est d’ailleurs permis de critiquer la représentation des homosexuels à la télévision. Mais ses propos lui échappent, et l’homme lance : « Ils font secret story 4, ils mettent Benoît Dubois qu’on adore, PD, il est caricaturale etc » tout en faisant de grands gestes, pour lui-même caricaturer les homosexuels efféminés.

Mathieu Delormeau

>>> À lire aussi : Dans Capital, M6 vient en aide à une famille qui gagne plus de 4000€/ mois pour faire des économies… et ça agace les internautes !

La gestuelle des homosexuels exaspère le chroniqueur

Sur le plateau, Matthieu Delormeau dépeint donc une caricature des homosexuels à travers « le poignet cassé et des grands gestes » . Une image qui exaspère le chroniqueur, qui reste dans cette idée de « caricature » et non de façon d’être. Rapidement, Géraldine prend la parole pour contredire les propos de Mathieu Delormeau. Mais ce dernier reste borné : les gays représentés à la télévision sont une caricature. Sur les réseaux sociaux, certains internautes ont indiqué que Mathieu Delormeau avait fait preuve de « Follophobie » .

Follophobie : la haine des homosexuels efféminés !

Finalement, on pourrait voir dans les propos et dans l’agacement de Mathieu Delormeau une fermeture d’esprit à ce qui n’est simplement pas sa propre définition de l’homosexualité. Et pourtant, sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes ne se reconnaissent pas non plus dans le personnage de Mathieu Delormeau. Un internaute a d’ailleurs partagé un article afin de définir le chroniqueur comme un follophobe. La follophobie est une discrimination qui refuse les comportements féminins que peuvent avoir certains gays, comme le rapporte Au Féminin.

Nous sommes donc dans un désir profond où l’homme doit demeurer un « mâle alpha » , sans exubérance et sans féminité. Cependant, Matthieu Delormeau devrait apprendre que l’ouverture d’esprit et l’acceptation des différentes façons de vivre et de s’épanouir ne sont pas que des idéologies utopistes.

>>> À lire aussi : TPMP : Moundir pris à partie par un chroniqueur anti-vaccin (vidéo)

0