Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Rugby : un joueur apprend le décès de son fils de 7 ans avant un match

Publié par Elodie GD le 04 Oct 2023 à 21:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le fils du rugbyman fidjien Josua Tuisova est décédé à l’âge de 7 ans des suites d’une longue maladie. Le joueur, qui a appris la terrible nouvelle juste avant le match des Fidji contre la Géorgie le 30 septembre dernier, a tout même tenu à participer à la rencontre.

À lire aussi : Coupe du monde de rugby : qui sont les joueurs de l’équipe de France les plus populaires ?

Josua Tuisova transcende la tristesse

Il a appris la terrible nouvelle le 30 septembre dernier, alors qu’il s’apprêtait à disputer un match contre la Géorgie. Pour autant, Josua Tuisova s’est présenté à la compétition. Une décision qui étonne d’autant plus qu’il a tenu à rester en France jusqu’au prochain match de son équipe. Une rencontre qui se tiendra le 8 octobre prochain.

Selon le média fidjien Fijivillage, Tito est décédé à l’âge de 7 ans dans un hôpital de Lautoka après un long combat contre la maladie.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Il sera enterré dans la semaine, sans son père qui a tenu à rester aux côtés de ses coéquipiers qui affronteront les Portugais dimanche. Un « sacrifice ultime » , comme le commente le média fidjien.

Décès du fils de Josua Tuisova rugby

À lire aussi : Nouvelle gaffe de Joe Biden qui confond des joueurs de rugby avec des militaires

Un match décisif

Connu pour avoir évolué dans les clubs de Toulon et Lyon, Josua Tuisova vient de s’engager au Racing.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Le match qui se tiendra ce 8 octobre sera décisif et nous informera si l’équipe fidjienne se qualifiera, ou pas, en quart de finale. Une étape que la sélection fidjienne n’a pas dépassée depuis 2007.

Interrogé au sujet des choix du joueur et sur le drame qu’il traverse, le sélectionneur de l’équipe fidjienne a respecté la volonté de Josua Tuisova. « Jos’ a demandé respectueusement de ne pas en parler, nous n’en parlerons donc pas, mais laisserons cela dans le domaine du privé » , a déclaré Simon Raiwalui.

À lire aussi : Durant un match de rugby, un joueur se fait arracher un doigt