Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Cette marque va sortir le premier masque adapté à la pratique sportive le 15 février !

Publié par Lucas le 07 Fév 2021 à 21:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est une nouvelle qui risque de faire grand plaisir à tous les amateurs de sport en France et dans le monde ! Le 15 février prochain, la marque de sport Salomon va proposer sur le marché un masque permettant la pratique du sport. Une lueur d’espoir dans une période durant laquelle les salles de sport sont interdites d’ouverture depuis plusieurs mois.

>>> A lire aussi : Covid-19 : ces nouveaux masques FFP2 qui seraient capables de tuer le virus

Salomon, première marque à proposer un masque pour le sport

C’est un joli coup réalisé par l’entreprise savoyarde. Elles étaient pourtant plusieurs sociétés à travailler sur cet ambitieux projet. Le géant des produits sportifs, Decathlon, publiait même un communiqué il y a quelques jours, annonçant être en train de travailler sur la création d’un masque de la sorte. Finalement, c’est bien la marque Salomon qui annonce l’arrivée de ce masque, à partir du 15 février prochain, pour un prix fixé à 18 euros.

masque salomon covid

Avec un système de cage pour la respiration qui rendra plus facile son port pendant la pratique sportive, ce masque, spécialement conçu pour les sportifs de haut-niveau et les amateurs de sport, sera d’abord créé à 10 000 exemplaires, pour, on l’imagine, tester la viabilité et le succès du masque.

>>> A lire aussi : Masques : les règles qui risquent de changer en entreprise !

Un masque ensuite adapté à d’autres pratiques ?

Associée à l’entreprise Chamatex pour développer et concevoir ce fameux masque, Salomon souhaite ensuite le décliner pour d’autres sports et différentes pratiques. Vélo, sports de raquette, mais aussi et pourquoi pas pour le milieu de la restauration et les métiers exercés dans des environnements compliqués. Quoi qu’il en soit, la sortie de ce masque pourrait permettre une éventuelle réouverture des salles de sport, maintenant fermées depuis le mois d’octobre dernier, soit exactement 4 mois.

>>> A lire aussi : Masques en tissu : une amende donnée aux personnes qui en portent encore ?

Source : RMC Sport
close

Inscrivez vous à la Newsletter TDN

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.


Inscrivez-vous à la newsletter.
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail