Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Scandale sanitaire : des vers retrouvés dans du lait infantile

Publié par FJ le 11 Sep 2022 à 18:11

Les scandales sanitaires s’enchaînent depuis quelques mois maintenant. Et ce mois-ci, c’est la marque Gallia qui est dans le viseur. Et pour cause, selon les infirmations de Vosges Matin, une plainte a été déposée contre la marque après que des vers aient été découverts.

lait enfantile marque gallia

Un nouveau scandale sanitaire

Les jours s’enchaînent et se ressemblent tristement. Depuis le début de l’année, la France est touchée par de nombreux scandales sanitaires. L’un des plus marquants a été celui des pizzas Buitoni. En effet, plusieurs enfants ont été hospitalisés après avoir mangé des pizzas de la gamme Fraich’up. 

Après plusieurs examens, les médecins se sont rendu compte qu’ils avaient été contaminés par la bactérie E-Coli. Et cela a eu des conséquences tragiques puisque 2 enfants sont décédés et certains ont encore de lourdes séquelles. Suite à cela, des vidéos ont été dévoilées sur lesquelles les chaînes de production étaient dévoilées. L’occasion de mettre au grand jour l’état calamiteux de ces dernières, avec des aliments qui jonchaient le sol, ou encore des vers sur les tapis.

Le lait Gallia dans le viseur

Mais ce mardi 6 septembre 2022, c’est une autre marque qui est dans le viseur des autorités sanitaires. Il s’agit de la marque Gallia. Selon les informations de Vosges Matin, une plainte a été déposée après que des vers aient été retrouvés dans du lait infantile en poudre. 

Une situation qui désole vivement l’Association pour la santé des enfants. Et pour cause, ce n’est pas la première fois que la marque est touchée par ce genre de drame : « Ça fait plus d’un an et demi qu’on a des parents qui nous contactent à ce sujet. C’est quelque chose de régulier et, par moments, il y a des pics. Entre le 29 août et le 6 septembre 2022, nous avons reçu trois mails concernant des larves retrouvées dans du lait Gallia. Avant ça, le dernier mail datait du 2 août. » Une situation qui n’a pas l’air d’affoler Danone qui ne compte pas faire de rappel produit pour le moment. 

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.