Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Pistaches rappelées : les scandales des produits contaminés continuent…

Publié par La rédaction le 25 Avr 2022 à 7:56

Il n’y a plus aucun doute là-dessus : la loi des séries semble bel et bien exister. Plusieurs semaines après les différents scandales qui ont pu éclater quant à certains types de produits alimentaires contaminés, c’est cette fois-ci au tour d’un lot de pistaches vendu dans les grandes surfaces d’être à son tour rappelé. En effet, les pistaches présenteraient un dangereux taux de pesticides, mettant clairement en danger les consommateurs. Quand il n’y en a plus… il y en a encore.

pistaches scandales produits

Des pistaches contaminées d’un pesticide ?

La vidéo du jour

C’est sur Twitter que le compte (très fiable) de l’État, Rappel Conso, a donné l’information. Depuis plusieurs jours, des paquets de pistaches de la marque B&S Cuisine ont commencé à être rappelés. La raison ? Selon les autorités, d’anormales traces de pesticides et de bactéries auraient été retrouvées. En effet, chaque produit se doit de respecter une limite de pesticides fixée par l’Union Européenne.

Vendues depuis le 9 mars dernier, ces pistaches sont donc conseillés d’être ramenées en magasin ou d’être détruites par l’ensemble des consommateurs qui auraient acheté le produit concerné. Les consommer reviendrait à prendre un risque important d’intoxication alimentaire, voire pire… Mais alors comment savoir s’il s’agit du bon produit, ou non ?

Des produits vendus chez « Grand Frais »

Ces pistaches suspectées de contenir un trop haut taux de pesticides ont toutes été vendues dans le célèbre magasin de produit frais : « Grand Frais ». Comme l’explique Rappel Conso, il s’agit du lot 1006 d’un paquet de 250g de la marque B&S Cuisine. La date de péremption est celle du 30 avril 2023. Si vous êtes concernés et que vous possédez ce produit chez vous, ne perdez pas une seconde et, surtout… n’en consommez pas. Décidément, les scandales liées aux rappels de produits ne cessent de s’enchainer, ces derniers temps, en France : pizzas, poissons, chocolats… Et le pire, c’est qu’on en passe !

Source : CNews