Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Si vous possédez un de ces véhicules, vous ne pourrez plus circuler dans certaines villes

Publié par FJ le 06 Jan 2024 à 21:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Mauvaise nouvelle pour les propriétaires de voiture. Selon les informations de Capital dévoilées ce lundi 1er janvier 2024, certaines voitures qui roulent au diesel ne pourront désormais plus circuler dans des villes de France.

La suite après cette publicité

Alors êtes-vous concernés ? Voici la liste des véhicules qui vont rester au parking ou au garage…

voiture-diesel-interdite-circuler-certains-pays
© Pixabay
La suite après cette vidéo

>>> À lire aussi : Voitures : Attention à ces marques qui ne sont pas fiables du tout !

La suite après cette publicité

De gros changements à venir pour 2024

Comme chaque année, les Français doivent faire face à de nombreux changements. C’est le cas notamment du Smic qui augmente, l’âge pour obtenir le permis de conduire change puisqu’il est désormais ouvert à certains jeunes de 17 ans. Autre changement majeur, l’augmentation du prix du tabac avec un euro de plus comptabilisé par paquet.

Les véhicules seront également grandement impactés. En effet, d’après les informations du site Capital, certaines voitures devront rester au parking ou au garage pour cette année 2024.

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Quelles sont les voitures les plus chères du monde en 2023 ?

Des voitures interdites de circulation

Les véhicules roulant au diesel seront interdits dans certaines communes, quinze au total, comme Lyon, Strasbourg et Grenoble, mais également douze communes environnantes de la cité iséroise. Un combat contre la pollution que ces villes mènent depuis plusieurs années.

La suite après cette publicité

Il y a quelques mois, elles avaient déjà stoppé la circulation aux véhicules classés en Crit’Air 5 ou n’ayant pas de vignette. Le certificat de qualité de l’air (Crit’Air) est obligatoire pour les voitures circulant et stationnant dans les zones à faibles émissions décidées par les communes elles-mêmes. À partir du 1er janvier 2024, ce sont les voitures classées en Crit’Air 4 qui ne pourront plus circuler.

Ce sont principalement des véhicules diesel Euro 2 ou des poids lourds Euro 3, immatriculés entre le 1ᵉʳ janvier 2001 et le 31 décembre 2005. Deux millions d’automobilistes sont touchés. Et ceux qui ne respecteraient pas les règles encourent 68 euros d’amende et 135 euros pour les camions et les autocars.

>>> À lire aussi : Paris : les voitures, c’est fini !

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.