Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Apple dans la tourmente : un iPad provoque 140 000 euros de dégâts

Publié par Lucas Obin le 02 Avr 2021 à 20:29
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est le style d’affaire auxquelles les grandes marques comme Apple ou Samsung ont malheureusement l’habitude d’être confrontées.

En Pennsylvanie, Michael Macaluso a décidé d’assigner Apple en justice après avoir vu un incendie se déclarer au sein de son habitation. La victime rejette notamment la faute sur son iPad, qui aurait surchauffé alors qu’il était en charge. L’incendie a provoqué des dégâts pour un montant de 140 000 dollars.

>>> A lire aussi :Apple sur le point de remplacer son iPhone ?

Son iPad met le feu à son habitation, il porte plainte contre Apple

Rien n’explique, selon cet américain, le fait que son iPad ait pu prendre feu. En effet, selon lui, son appareil était simplement branché et en train de charger lorsque le feu s’est déclaré. Persuadé que le feu s’est alors déclenché à cause de problèmes de fabrication de son iPad, il a alors pris la décision de s’attaquer à Apple, face à la justice.

Malgré le remboursement total par son assurance des frais liés aux dégâts, Michael Macaluso a tenu à faire réagir Apple. Cependant, le géant américain n’a pas encore réagi à cette affaire. Pour lui, les affaires de la sorte ne sont pas nouvelles, puisque d’autres victimes se sont déjà plaintes des risques que peuvent présenter, parfois, les produits de l’enseigne Apple.

iPad surchauffe incendie Apple

>>> A lire aussi : Apple : coup de théâtre, la marque annonce le retrait de la vente des ces produits cultes ! Les clients sous le choc

Une impression de « déjà vu »

Cette incident rappelle notamment de malheureuses et nombreuses affaires vécues par les clients d’Apple. En effet, que ce soit lorsque iPad et iPhone se mettent en surchauffe et partent en flammes, ou encore les batteries qui s’avèrent défaillantes, ces types de produits sont très souvent la cible de critiques, mais aussi et surtout l’objet de problèmes et de plaintes de la part des consommateurs.

>>> A lire aussi : Il échappe à une mort certaine grâce à son Apple Watch !

Source : Capital
0