Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Son vol de 14h se transforme en cauchemar à cause d’un croissant

Publié par Celine Spectra le 20 Juin 2023 à 10:36
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Une Canadienne de 25 ans, Chloë Chapdelaine, a vécu un terrible calvaire de 15 heures dans les toilettes d’un vol Emirates après avoir accidentellement consommé une viennoiserie contenant du gluten.

La suite après cette publicité

Elle souffre de la maladie cœliaque, ce qui signifie qu’elle y est intolérante.

>> À lire aussi : « Nous regrettons amèrement » : ils vendent leur maison pour payer des opérations esthétiques, leur vie vire au cauchemar

Quand un vol tourne au cauchemar

La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

Le 5 juin 2023, Chloë a embarqué sur un vol de Dubaï, aux Émirats arabes unis, à destination de Los Angeles, en Californie, qui devait durer environ 15 heures. Elle a commandé un repas sans gluten une heure après le début du vol, qui comprenait un petit-déjeuner continental avec une étiquette certifiant l’absence de l’allergène. Elle a été agréablement surprise de trouver un croissant dans son assiette.

Cependant, après avoir mangé la moitié du croissant, Chloë a eu un mauvais pressentiment et a demandé à une hôtesse de l’air de confirmer l’absence de gluten dans la viennoiserie, qui n’avait pas d’étiquetage particulier. Malheureusement, il y a eu une erreur et le croissant n’aurait pas dû être placé dans son assiette. Sous le choc, elle se précipita vers les toilettes de l’avion.

>> À lire aussi : Leboncoin : un retraité vit un cauchemar… il vend plusieurs objets et n’arrive pas à se faire payer

La suite après cette publicité
Pexels

L’épreuve commence

Chloë a essayé de vomir pour soulager les symptômes, mais elle n’y est pas parvenue. Elle a passé le reste du vol à endurer des nausées, des crampes d’estomac et de la diarrhée. Elle souffrait également de démangeaisons cutanées et craint les répercussions de cet incident sur sa santé mentale dans les semaines à venir.

La suite après cette publicité
@chloe.chapdelaine

I’m feeling defeated today. I often share about gluten free travel, but not the struggles. This stuff happens too often 🥺 did you spot the outlier? 🥐 @Emirates #glutenfreetravel #glutenfreelife #airplanefail #celiacdisease

♬ apathy (Sped Up) – Øneheart
La suite après cette publicité

Chloë admet qu’elle aurait dû vérifier et revérifier sa nourriture avant de la manger. Mais elle a tout de même décidé de porter plainte contre Emirates. Appelant ainsi les compagnies aériennes à mieux prendre en compte les allergies alimentaires de leurs passagers. Qui peuvent avoir des conséquences, rappelons-le, dramatiques.

>> À lire aussi : Accro au s*xe, sa vie est un véritable cauchemar, elle supplie même régulièrement son petit-ami de la « soulager »

Source : 20 minutes

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.