Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Leboncoin : un retraité vit un cauchemar… il vend plusieurs objets et n’arrive pas à se faire payer

Publié par Mathilde Aimard le 04 Avr 2023 à 16:50

C’est à Cagnes-sur-Mer que cette histoire improbable est en train de se dérouler. Un retraité âgé de 75 ans a vendu plusieurs objets sur Leboncoin, mais n’arrive pas à récupérer ses gains.

>>>À lire aussi : Attention à cette nouvelle arnaque à la carte SIM

Une arnaque sur Leboncoin ?

La vidéo du jour

Depuis maintenant trois mois, ce retraité de 75 ans cherche à récupérer son argent suite à ses ventes sur Leboncoin. C’est dans les lignes de Nice-Matin que ce dernier a raconté son histoire improbable. Si nous savons que de nombreuses arnaques peuvent avoir lieu, que ce soit au distributeur ou directement à notre domicile, nous avons plutôt tendance à faire confiance à des sites internet comme Leboncoin, et pourtant…

>>>À lire aussi : Une célèbre Youtubeuse condamnée à trois ans de prison pour une vaste arnaque

Le témoignage du retraité

Le septuagénaire a raconté son histoire : « Quand j’essaye de transférer le ‘solde disponible’ sur mon compte bancaire, je n’y arrive pas ! C’est grisé, explique le retraité à nos confrères. J’ai fini par comprendre que mon compte avait été bloqué. »

Le retraité a alors tenté de joindre la plateforme Leboncoin, en vain. « Il n’y a pas de ligne téléphonique. J’ai envoyé une trentaine de mails. On ne me répond pas, ou alors, on signale mon problème comme ‘résolu’. »

La plateforme contactée par Nice-Matin

Nice-Matin, de son côté, est parvenu à joindre Leboncoin, qui leur ont indiqué que le compte du monsieur a été « bloqué par son prestataire de paiement », comme l’explique le média Midi-Libre. « Sa pièce d’identité a été jugée non conforme et cette non-conformité peut faire référence à une pièce d’identité dont des infos ont été modifiées avec Photoshop, ou des incohérences entre la pièce d’identité et le nom de l’utilisateur… »

Leboncoin leboncoin retraité arnaque

@NASDASOFFICiEL – Twitter

Dominique, le retraité, se défend en expliquant qu’il n’a en aucun cas trafiqué sa pièce d’identité : « Le premier envoi de ma carte d’identité était une photo faite par moi et ne correspondait pas à leurs exigences. Mais il n’y a pas eu de Photoshop, je n’ai pas ce programme. J’ai refait faire la photo par un photographe professionnel, selon leurs normes, et l’ai transmise de nouveau. Je ne comprends pas que cela n’ait pas été corrigé. »

À noter que Dominique avait déjà été arnaqué de 1400 € sur un autre site internet. Il s’est tourné vers la justice et espère bien récupérer son argent « J’ai 2 800 euros dans la nature alors que j’en ai besoin pour me faire opérer et cette histoire m’empêche de dormir. »

Une réaction suite à cette histoire improbable ? D’ailleurs, faites attention à cette nouvelle arnaque !

>>>À lire aussi : Lidl : attention à cette nouvelle arnaque !

Source : Midi Libre