Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Présidentielle 2022 : Nouvelle évolution dans les sondages !

Publié par Fanny le 08 Nov 2021 à 15:32
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

L’élection présidentielle 2022 approche et les premiers sondages sont peu à peu publiés. Basés sur les intentions de vote des Français interrogés, les premiers résultats sont sans appel. Eric Zemmour domine le sondage, derrière Emmanuel Macron, alors en tête du classement. Le polémiste devance sans problème la candidate du Rassemblement National, Marine Le Pen. Les trois politiques sont actuellement sur le podium, tandis que la gauche reste loin derrière. Voici les premiers chiffres.

Résultats sondages Eric Zemmour, Marine Le Pen et Emmanuel Macron

>>> A lire aussi : Présidentielle 2022 : ce rebondissement inattendu qui vient de se produire

Eric Zemmour : Dans le top 3 au sondage

Même si le polémiste Eric Zemmour n’est toujours pas officiellement candidat à l’élection présidentielle 2022, ce dernier semble dominer les sondages. Enfin… Disons qu’il pourrait le dominer. Dernièrement interrogés par Le Figaro et LCI, certains Français donnent déjà leurs intentions de vote pour élire le ou la président(e) de la République, l’année prochaine. Ce sondage a été publié ce dimanche, voici les résultats qu’obtiendraient les favoris au classement, Eric Zemmour, Emmanuel Macron et Marine Le Pen.

D’après les premiers chiffres, les voix sont favorables au passage d’Eric Zemmour au second tour. Il obtient un score de 17 % des voix. L’écrivain et chroniqueur serait suivi de près par Marine Le Pen (RN), obtenant 16 % des voix lors de ce sondage. D’après ce même sondage, l’actuel président de la République Emmanuel Macron obtient quant à lui 25 % des voix. Il se place donc en tête du classement, alors qu’il n’est pas encore officiellement candidat non plus.

Eric Zemmour semble donc bien parti, même si sa bataille contre Emmanuel Macron risque d’être rude. En tout cas, il a presque officialisé sa candidature sur BFM TV. Il se dit être « prêt à se lancer dans la course » . Ce dernier a d’ailleurs déclaré lors de l’interview : « Tout est en place, il ne reste plus qu’à me décider et à appuyer sur le bouton » .

Intentions de vote à la présidentielle 2022 : La droite distance la gauche

Face à ce sondage écrasant, la gauche prend un sacré coup. En effet, en tête, nous retrouvons donc Emmanuel Macron du parti En Marche, Eric Zemmour (théoriquement à droite) et Marine Le Pen du Rassemblement National. Cependant, aucun candidat de la gauche ne dépasse les 10 % au sondage. Est-ce parce que les médias l’ayant édité sont orientés à droite ou est-ce un avant-gout des résultats à la présidentielle ? L’avenir nous le dira.

Pour le candidat à la France Insoumise, Jean-Luc Mélenchon, les résultats ne sont pas au rendez-vous avec seulement 8,5 % des voix. L’homme était récemment en confrontation avec Eric Zemmour lors d’un débat assez animé. Lors de cette rencontre, les avis étaient déjà en faveur du polémiste.

De son côté, Yannick Jadot, candidat des écologistes, obtient 7 % des voix. La socialiste Anne Hidalgo, 5 % et l’ancien ministre de François Hollande, Arnaud Montebourg, arriverait à 2,5 %. Il se placerait donc au même niveau que Nicolas Dupont-Aignan, le candidat de Debout la France. Les deux candidats devancent de peu le communiste Fabien Roussel, obtenant alors 2 % au sondage.

Source : Sondage publié par Le Figaro.

>>> A lire aussi : Présidentielle 2022 : Eric Zemmour explose encore dans un nouveau sondage !

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0