Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. TV

Les téléfilms de Noël sont de retour sur TF1 (de plus en plus tôt !)

Publié par Victor Adan Vergara le 25 Oct 2022 à 18:12
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les téléfilms de Noël sont déjà de retour sur TF1 ! En effet, ce lundi 24 octobre, les deux premiers de la saison étaient diffusés sur la Une. Une semaine plus tôt que l’an dernier, la chaîne n’a même pas attendu qu’Halloween soit passé.

À lire aussi : Noël : cette décoration a rendu les internautes perplexes … Que fait le Père Noël ?

Les téléfilms de Noël ont déjà commencé sur TF1

Dehors, le thermostat est encore à plus de 20 degrés et pourtant sur TF1 c’est déjà Noël. La fête arrive à grands pas, mais Halloween n’est même pas passé. Et pourtant, on commence à voir sur nos télévisions les premiers téléfilms de Noël sur la Une. En effet, ce 24 octobre étaient diffusés les deux premiers téléfilms entre 13 h 55 et 15 h 40.

La chaîne retransmettra chaque après-midi deux téléfilms. Une rediffusion et un inédit à chaque fois. Le téléfilm qui a servi d’ouverture s’appelle Noël avec un prince. L’histoire d’un prince qui, alors qu’il visite New York, percute une jeune femme. Il souhaite se faire pardonner alors il décide d’accompagner les répétitions de la chorale de la femme au piano. Et cela, sans jamais lui révéler qu’il est un prince.

telefilm TF1 noël

Les téléfilms de Noël semblent être quelque chose d’important pour TF1. En effet, les équipes de la chaîne travaillent dès la fin du Noël précédent pour sélectionner les films de l’année d’après. Agathe Guillemet, responsable des films et téléfilms de Noël pour TF1 dit au micro de 20 Minutes : « Nous travaillons avec la chaîne de télévision américaine Hallmark, nous sélectionnons dans son catalogue les films les plus originaux, les mieux produits et ceux qui sont le plus en adéquation avec la ligne de TF1 » .

À lire aussi : Prime de Noël : combien pourrez-vous avoir cette année ?

Un refuge pour les Français

Cette année, l’arrivée des téléfilms intervient légèrement plus tôt que les années précédentes. Une décision assumée par la chaîne. La principale raison est que les Français ont besoin de réconfort. En effet, avec ses scénarios très codifiés, ce genre de production est le refuge de nombreux Français. Le spectateur est en quelques images transporté dans la magie de la fête : ambiance rouge et verte, flocons et feux de cheminée.

Ces téléfilms sont le refuge de certains depuis des décennies. Et les plateformes l’ont bien compris. Netflix propose, elle aussi, chaque année ses productions cinématographiques en lien avec Noël.

noel famille télévision téléfilms

Cette année, TF1 diffusera 35 téléfilms inédits. De son côté, M6 n’a pas encore commencé sa diffusion. La chaîne planche sur une programmation quotidienne, mais à partir de décembre.

À lire aussi : Des pizzas à Noël ? Une nouvelle idée qui séduit

0