Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Covid-19 : Les tests PCR bientôt payants ? Cette mauvaise nouvelle qui pourrait tomber

Publié par Sacha JOUANNE le 25 Juin 2021 à 17:34
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce mercredi 23 juin, par l’intermédiaire d’un communiqué, l’Académie nationale de médecine a recommandé de ne plus rembourser les tests PCR et antigéniques sauf si c’est sur une prescription d’un médecin. Selon elle, cela inciterait de nombreux individus à se faire vacciner.

tests-pcr-payants-academie-medecine

>>> A lire aussi : Emmanuel Macron : Ce message très inquiétant adressé aux Français (vidéo)

L’Académie de médecine recommande de ne plus rembourser les tests PCR et antigéniques

C’est une nouvelle qui risque de ne pas plaire à tout le monde. Ce mercredi 23 juin, dans un communiqué, l’Académie de médecine a recommandé de ne plus rembourser les tests PCR mais également antigéniques. Depuis, le début de la crise sanitaire liée à la Covid-19, ces tests sont pris totalement en charge par l’Assurance maladie.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Pour expliquer sa recommandation, l’institution met en avant que si les tests ne sont plus remboursés, cela pourrait détourner certaines personnes vers la vaccination. Autrement dit, pour l’Académie de médecine, si les tests PCR et antigéniques devenaient payants, de nombreux individus seraient incités à se faire vacciner contre la Covid-19. Cependant, elle souhaite tout de même que les tests PCR et antigéniques restes gratuits seulement sur une prescription d’un médecin.

L’institution souhaite la mise en place d’un « pass vaccinal »

L’Académie de médecine souhaite la suspension du remboursement des tests PCR et antigéniques à toutes les personnes qui souhaite en faire un pour « convenances personnelles » . Cela signifie pour obtenir un pass sanitaire par exemple, pour pouvoir voyager dans un pays étranger ou encore pour participer à des événements collectifs.

C’est pour cette raison que l’institution parisienne prône dans son communiqué de presse, la mise en place d’un « pass vaccinal« . Il serait alors accordé seulement aux personnes qui ont décidé de se faire vacciner contre la Covid-19.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Pour le moment, nous ne savons pas si cette mesure est sur la table du Premier ministre. Mais une chose est sûre, si les tests PCR et antigéniques deviennent payants, cela fera grincer des dents à de nombreux Français.

>>> A lire aussi : Covid-19 : Un nouveau vaccin bientôt en France ?

Source : L’Express