Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Emmanuel Macron : son message très inquiétant aux Français

Publié par Sacha JOUANNE le 25 Juin 2021 à 19:32

Le chef de l’État se montre de plus en plus inquiet au sujet de l’arrivée du variant Delta en Europe. C’est pour cette raison alors qu’Emmanuel Macron a adressé un message aux Français via la presse en leur demandant d’être toujours vigilants face à cette nouvelle souche du coronavirus. Découvrez les déclarations du président de la République dans la vidéo ci-dessous.

>>> A lire aussi : Covid-19 : Une quatrième vague inévitable ? Un épidémiologiste tire la sonnette d’alarme

L’inquiétude au sujet du variant Delta

Ces dernières semaines ont été marquées par la levée de nombreuses restrictions sanitaires en France, comme la réouverture des restaurants, des cinémas ou encore des commerces. Le gouvernement a également pris d’autres mesures en mettant fin au couvre-feu mais aussi au port du masque à l’extérieur. Depuis peu, les Français retrouvent alors presque une vie normale. Mais le coronavirus est toujours bien présent dans le pays.

Une menace inquiète tout particulièrement les autorités, c’est le variant Delta de la Covid-19, autrement dit, le « variant indien« . Même si la situation sanitaire en France s’est grandement améliorée avec la forte baisse du nombre de personnes dans les services de réanimation, le variant Delta peut complètement rebattre les cartes.

C’est notamment ce qu’a voulu faire comprendre Gabriel Attal. « On voit ce qui se passe au Royaume-Uni, où il y a une hausse continue des cas depuis plusieurs semaines » , avait-il déclaré ce 23 juin sur l’antenne de BFMTV, avant d’ajouter. « On voit que ça peut aller très vite, il faut donc être très vigilant » .

Le message inquiétant d’Emmanuel Macron aux Français

Mais cette crainte ne règne pas seulement au sein du gouvernement. À l’Élysée, le président de la République semble également très inquiet au sujet du variant Delta. Comme la plupart des Français, Emmanuel Macron ne souhaite en aucun cas que la pandémie de Covid-19 reprenne du galon dans les prochaines semaines. Alors pour éviter cela, il a lancé un appel à tous ses citoyens. « Nous devons être vigilants car le variant delta arrive » , a-t-il déclaré à la presse au Conseil Européen à Bruxelles, ce jeudi 24 juin.

Lors de sa prise de parole, le Président de la République en a également profité pour marteler qu’il faut « encore être plus rapide » concernant la campagne de vaccination afin de faire face à cette menace.

>>> A lire aussi : Covid-19 : Ces symptômes très inquiétants associés au variant indien

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.