Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Covid-19 : Bientôt une reprise de l’épidémie ? La déclaration inquiétante de Gabriel Attal (vidéo)

Publié par Sacha JOUANNE le 23 Juin 2021 à 11:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le porte-parole du gouvernement était ce mercredi 23 juin dans la matinale BFMTV-RMC. Interrogé sur le variant Delta dit « indien » de la Covid-19, Gabriel Attal a appelé à une « vigilance absolue » afin d’éviter une reprise de l’épidémie dans les prochaines semaines. Découvrez ses déclarations dans la vidéo ci-dessous.

>>> A lire aussi : Covid-19 : De nouveaux variants qui pourraient provoquer une explosion des cas

La déclaration inquiétante de Gabriel Attal au sujet du variant indien

« Il faut être très vigilant« . Voici les mots de Gabriel Attal, dans la matinale de BFMTV-RMC de ce mercredi 23 juin, au sujet du variant Delta de la Covid-19, plus connu sous le nom de « variant indien« .

Le porte-parole du gouvernement a voulu se montrer très prudent à ce sujet. « On sait maintenant qu’il est plus contagieux que le variant dit ‘anglais’. On voit ce qui se passe au Royaume-Uni, où il y a une hausse continue des cas depuis plusieurs semaines (…) on voit que ça peut aller très vite » , a-t-il déclaré à Jean-Jacques Bourdin, avant d’ajouter. « C’est pour ça qu’on a mis en place en France un calendrier progressif de levée des restrictions, qu’on franchit étape par étape. Cela demande une vigilance individuelle et collective » .

L’importance de la vaccination contre la Covid-19

Lors de sa prise de parole sur l’antenne de BFMTV, Gabriel Attal a appuyé sur le fait que le variant Delta est une « menace » . Le porte-parole du gouvernement est alors venu sur le plateau de Jean-Jacques Bourdin pour avertir les Français que l’épidémie de Covid-19 n’est pas encore derrière eux. Le « variant indien » pourrait être à l’origine d’une reprise de la pandémie dans les prochaines semaines et cela inquiète le gouvernement.

Cependant, Gabriel Attal a tenu à rassurer les citoyens en déclarant que la France possède « une arme dont on il ne disposait pas il y a un an, c’est la vaccination » . Il en a alors profité pour faire passer un message. « Plus les Français iront se faire vacciner, plus on se donnera la capacité de se protéger vis-à-vis de l’épidémie et des variants » , a-t-il ajouté.

>>> A lire aussi : Covid-19 : Un nouveau vaccin bientôt en France ?

Source : BFMTV
close

Inscrivez vous à la Newsletter TDN

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.