Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Covid-19 : De nouveaux variants qui pourraient provoquer une explosion des cas

Publié par Jessy le 18 Juin 2021 à 16:45
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

En France, la vaccination a permis à plus de 45 millions de personnes d’avoir au moins reçu une dose de vaccin contre le Covid-19. Alors que la France mettra fin au couvre-feu le 20 juin prochain, une explosion des cas inquiète dans la ville de Moscou. La Russie suspecte l’émergence de nouveaux variants au sein de la capitale.

variant-indien-oms-covid-19

>>> À lire aussi : Covid-19 : une fois vacciné, peut-on être réellement être « cas contact » ?

Moscou : de possibles nouveaux variants dans la capitale russe !

C’est une nouvelle qui pourrait inquiéter les différents pays du monde. Alors que le virus semblait ne plus muter, la ville de Moscou a rapporté une explosion des cas dans la capitale. Sergueï Sobianine, le maire de Moscou, a tenu une conférence de presse exceptionnelle en visioconférence, afin d’alerter le gouvernement de cette aggravation des cas.

« Le plus probable, c’est que nous sommes confrontés à de nouveaux variants, plus agressifs et qui se répandent plus rapidement » , a-t-il déclaré. Selon le maire, les cas ont doublé en quelques jours, et pourraient tripler dans les prochains jours. De son côté, les autorités sanitaires auraient découvert une progression plus importante du variant Indien depuis deux semaines.

Vaccin contre le Covid-19 : les nouveautés

>>> À lire aussi : Covid-19 : Bientôt un suppositoire comme traitement !

La vaccination rendue obligatoire dans la capitale !

Face à la situation sanitaire de plus en plus critique, le maire de Moscou a décidé de rendre la vaccination obligatoire pour les employés qui travaillent dans le secteur de la santé et des services à la personne.

En d’autres termes, toutes les personnes qui côtoient régulièrement du public doivent se faire vacciner. Sergueï Sobianine a d’ailleurs indiqué que toutes les personnes entrant dans l’obligation de se faire vacciner devront le faire avant le 15 août.

Alors que le gouvernement russe appelle régulièrement les citoyens à se faire vacciner, beaucoup d’entre eux sont encore réticents. La Provence révèle d’ailleurs que sur 146 millions d’habitants, 19 millions seulement se sont fait vacciner depuis décembre 2020. Le pays est compté parmi les plus endeuillés depuis le début de la crise sanitaire, avec près de 128 000 morts des suites du Covid-19.

>>> À lire aussi : Covid-19 : Ces symptômes très inquiétants associés au variant indien

Source : La Provence