Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

« Vous êtes des menteurs » : TF1 diffuse « Les Visiteurs » en retard, les téléspectateurs sont fous de rage !

Publié par Lauryn Bikile le 11 Avr 2022 à 15:36
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce dimanche 10 avril 2022 a eu lieu le premier tour de l’élection présidentielle, et pour l’occasion, une soirée électorale était donc prévue sur TF1, dès 18h30. Mais apparemment, elle a duré plus longtemps que prévu, au plus grand dam des internautes. Découvrez leur propos ci-dessous.

 

Les Visiteurs, finalement diffusé à 22 heures

 

Anne-Claire Coudray et Gilles Bouleau

 

Dès 18h30, Anne-Claire Coudray et Gilles Bouleau ont pris l’antenne de TF1 à l’occasion de la soirée du premier tour de l’élection présidentielle. Ainsi, à 20 h, les résultats avaient été diffusés, à savoir, Jean-Luc Mélenchon finissant troisième avec 22%, au coude à coude avec Marine Le Pen qui elle, finit deuxième avec 23,4%, très proche d’Emmanuel Macron, qui lui, est en tête avec 27,6% des voix.

Et alors que les téléspectateurs pensaient que le débat n’allait pas s’éterniser, sachant que la rediffusion du film Les Visiteurs avait été annoncé, à partir de 21h20. À la surprise générale, à 21h20, aucune trace du film. 21h30, toujours aucun signe. En l’occurrence, la soirée électorale continuait en montrant les réactions des candidats à l’annonce du résultat, que ce soit Anne Hidalgo, Eric Zemmour, Jean-Luc Mélenchon, Valérie Pécresse, Marine Le Pen ou encore, Emmanuel Macron.

 

Les internautes, en colère

 

Sur Twitter, les téléspectateurs, qui n’avaient pas été averti de ce retard, sont donc tombés des nues. Ainsi, ils ont été très nombreux à faire part de leur mécontentement envers TF1, pour ce si grand retard.

On peut notamment lire : « Merci @TF1 pour votre grande hypocrisie sur la soirée de dimanche ! J’attends toujours les visiteurs ! Pour une chaîne qui déclarait ne pas faire de soirée spéciale ! Déjà que vous ne diffusez que de la merde depuis un moment, même quand y’a un film bien là c’est du mensonge » , « TF1 vous êtes des menteurs jusqu’au bout. C’est quand les visiteurs là ? » ou encore « Le vrai scandale de cette soirée électorale, ce sont les promesses non tenues de TF1. Il est 21h42 et Les Visiteurs n’ont toujours pas commencé » .

 

Un mauvais calcul de la part de TF1 ?

Mais pourquoi donc TF1 a annoncé ne pas faire une soirée spéciale consacrée au premier tour de l’élection présidentielle ? Ça aurait pourtant été plus honnête de leur part. En effet, il est bien rare qu’une soirée si importante ne dure pas plus longtemps, que le temps initialement prévu. Et même si, c’est certain, la chaine n’a pas voulu déprogrammer Les Visiteurs de par la belle audience que ce film fait à chaque fois, le diffuser avec 40 minutes de retard, n’est absolument pas professionnel !

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0