Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Une star d’Internet emportée par le cancer à seulement 18 ans

Publié par Elodie GD le 07 Avr 2023 à 20:07
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Harrison Gilks, un tiktokeur canadien de 18 ans, nous a quittés. Connu pour son combat contre le cancer, l’adolescent avait décidé de vivre à fond jusqu’à la fin. Ainsi, il avait élaboré une liste de choses à faire avant de mourir. Liste qui avait suscité l’attention des internautes, nombreux à le soutenir dans ses projets.

La suite après cette publicité

>> A lire aussi : Décès tragique d’un adolescent de 16 ans, retrouvé dans un ruisseau !

La communauté TikTok de Harrison Gilks en deuil

Harrison a tiré sa révérence le 30 mars dernier. C’est sa famille qui a annoncé la nouvelle à sa communauté TikTok. Une communauté qui a atteint les 310 000 abonnés au moment où l’adolescent a commencé à partager son combat contre le cancer, mais aussi sa liste de choses à faire avant de mourir.

La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

En novembre 2020, Harrisson Gilk et sa famille ont appris la terrible nouvelle. À seulement 15 ans, le jeune homme est atteint d’un rhabdomyosarcome, la forme de cancer la plus répandue chez l’enfant et l’adolescent. Après analyses, les médecins ont découvert une tumeur dans sa prostate et des tâches sur ses poumons.

S’ensuivent alors des mois de chimiothérapie et de radiothérapie. Un parcours certes douloureux, mais payant : Harrisson Gilk est finalement en rémission.

Harrison Gilks
La suite après cette publicité

>> A lire aussi : Sihem : les causes du décès de la lycéenne révélées

« Merci à tous les gens du monde entier »

Malheureusement, en février 2022, son cancer a récidivé. Après avoir encaissé la nouvelle, il a pris ses réseaux sociaux et s’est adressé à ses abonnés. « Ce n’est pas le genre de choses que je publie habituellement mais j’ai appris que j’étais atteint d’un cancer en phase terminale » .

La suite après cette publicité

Suite à cette annonce, Harrison a commencé à partager les choses qu’il a faites en une année. Parmi elles, un tour en hélicoptère, des rencontres avec des personnalités ou encore des voyages au quatre coins du monde.

Malheureusement, la maladie l’a rattrapé. Et quelques jours avant son décès, il a informé sa communauté que son état se détériorait, l’obligeant à rester à l’hôpital jusqu’à la fin.

Peu de temps après sa mort, le frère de Harrison fait une apparition sur le TikTok de ce dernier. « Il n’a pas souffert […] Je voulais juste dire ‘merci’ à tous les gens du monde entier pour leur soutien et leurs encouragements. Cela a vraiment compté pour lui » .

La suite après cette publicité

Selon lui, Harrison est parti « paisiblement » avec sa famille à ses côtés.

>> A lire aussi : Un adolescent perd la vie en scooter : sa mère accuse Lidl de lui avoir vendu de l’alcool

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.