Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Vladimir Poutine : sa décision choc qui fait basculer la guerre

Publié par La rédaction le 20 Oct 2022 à 10:44
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Voilà une nouvelle manière d’effrayer et de faire régner la terreur dans les territoires occupés par les forces russes en Ukraine. En effet, ces dernières heures, Vladimir Poutine a officiellement déclaré que la loi martiale venait d’être appliquée dans la totalité des lieux ukrainiens annexés par la Russie. Autrement dit : l’armée russe prend le pouvoir et se place désormais au-dessus de toutes les autres institutions qui dirigeaient jusqu’alors…

Publicité

>>> À lire aussi : Conflit Ukraine-Russie : Des drones kamikazes attaquent Kiev

Vladimir Poutine, un jour, une décision

Chaque jour suffit à sa peine, en Ukraine, ces temps-ci. Et pour cause… Tous les jours, de nouvelles situations plus étonnantes et difficiles les unes que les autres surviennent sur un territoire frappé par la guerre avec la Russie depuis de nombreux mois désormais. Ce mercredi 10 octobre, au lendemain de nouvelles frappes aériennes ordonnées par Vladimir Poutine, le président russe a pris une décision qui, forcément, n’arrangera en rien son image de dictateur.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Publicité
guerre nucleaire declaration vladimir poutine

Et pour cause ! Ces dernières heures, Vladimir Poutine a confirmé avoir commandité la mise en place de la loi martiale sur l’ensemble des territoires annexés par la Russie en Ukraine. Cette loi, très connue dans le jargon militaire en temps de guerre, permet à l’armée de faire régner son propre ordre dans le cadre d’une situation militaire exceptionnelle.

>>> À lire aussi : « Il faut aider la Russie » : Une députée lâche un « lapsus terrible » (vidéo)

Des territoires bien visés

Publicité

En adoptant une telle loi sur les territoires de Donetsk, Lougansk, Kherson ou encore Zaporijia, Vladimir Poutine semble jouer l’une de ses dernières cartes pour tenter de défendre des lieux qui, depuis plusieurs jours désormais, voient les forces ukrainiennes les reconquérir. Pour le président de la Russie, cette perte de terrain apparait comme une certaine humiliation à chaque fois que l’un d’entre eux finit par changer une nouvelle fois de camp.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Embarqué dans sa propre guerre avec les Ukrainiens depuis le 24 février dernier, Vladimir Poutine semble de plus en plus fragilisé. Peut-être même que, dans ce conflit, la Russie est le Lièvre et l’Ukraine… la Tortue.

>>> À lire aussi : Bombardements en Ukraine : ce journaliste se met à l’abri en plein direct (vidéo)

Source : BFM TV

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.