Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Un homme considéré comme « dangereux » s’est évadé : la police lance un appel à témoins

Publié par Alicia Trotin le 14 Fév 2023 à 14:01

Incarcéré dans un centre de détention du Var, un homme du nom de Mohamed Meliani, s’est évadé, il y a quelques jours. Le détenu fait l’objet d’un suivi psychiatrique, c’est pourquoi la police du Var fait un appel à témoin.

À lire aussi : Prison : la France vient d’atteindre un triste record…

Appel à témoins

Un tweet a été posté ce lundi 13 février au soir pour prévenir la population du Var de l’évasion d’un détenu potentiellement dangereux. Incarcéré en 2020, il avait été condamné à quatre ans de prison pour violence et séquestration sur son ex-femme. Après plusieurs heures de négociations avec le RAID, il s’est finalement rendu sans blesser qui que ce soit. L’homme est âgé d’une cinquantaine d’années et pourrait se rendre dans les alentours de Toulon, La Seyne et Ollioules. Restez donc vigilants et contactez le 17 si vous avez des éléments pouvant faire évoluer l’enquête.

À lire aussi : Marc Dutroux : Des images chocs du criminel insulté et caillassé en prison fuitent (vidéo)

Un traumatisme pour son ancienne compagne

En effet, le jour de son arrestation, sa compagne avait été profondément traumatisée par la suite des évènements. Il s’était introduit chez elle à Ollioules, et l’avait violemment agressé. D’après Var Matin, à ce moment-là, le détenu avait déjà un casier judiciaire. À l’issue de sa peine, le juge avait ordonné qu’il quitte définitivement la région.

À lire aussi : Un restaurant bistronomique ouvre ses portes dans une prison

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.