Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Marc Dutroux : Des images chocs du criminel insulté et caillassé en prison fuitent (vidéo)

Publié par Mia le 16 Jan 2023 à 17:01
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Tandis que le couple Balkany, accusé de fraude, vient d’écoper d’une nouvelle peine de prison, certains sont déjà en train de purger leurs peines. C’est le cas du célèbre criminel Marc Dutroux, condamné à perpétuité pour plusieurs v*ols et meu*tres sur des enfants et adolescents. Et, apparemment, la vie n’est pas toujours rose en prison pour Marc Dutroux. Dans une vidéo inédite partagée sur TikTok, nous y voyons le prisonnier insulté et caillassé par d’autres détenus. La preuve en images :

Publicité

À lire aussi : Elhana, 6 ans, m*rte aux urgences : quatre jours de calvaire pour la fillette

Marc Dutroux : En prison, le détenu se fait insulter par les autres prisonniers

Publicité

Accusé de pédoph*lie, tout comme Nordahl Lelandais, Marc Dutroux semble très mal vivre son incarcération. Condamné à la prison à vie, ce dernier a été jugé coupable de v*ols et d’avoir ôté la vie à plusieurs enfants et adolescents. Un profil de prisonnier très mal vu par la plupart des autres détenus des prisons. Dans ce cadre, il semble que Marc Dutroux soit la cible d’insultes, mais aussi de jet d’objets et certainement de bien d’autres méfaits derrière les barreaux.

Comme le montre cette vidéo inédite publiée sur les réseaux, nous pouvons voir que le criminel belge se fait insulter par d’autres détenus alors qu’il se promène dans la cour. Les autres prisonniers lui lancent également des objets, notamment des brosses de toilette, des œufs ou encore des bouteilles.

Marc Dutroux

À lire aussi : L’agresseur de la Gare du Nord, en garde à vue, devait être expulsé…

Publicité

Des images partagées par les détenus eux-mêmes sur TikTok

D’après l’avocat de Marc Dutroux, cette fameuse vidéo a été diffusée par les détenus eux-mêmes. Une preuve que ceux-ci possèderaient des téléphones mobiles en douce. Selon l’avocat, son client est clairement « considéré comme une bête de cirque par la plupart détenus » . L’avocat explique aussi que ces images auraient été tournées par les détenus afin de leur permettre de gagner de l’argent dessus. « Ou parce que cela leur donne un peu d’importance » , ajoute-t-il. « Il est devenu le prototype du monstre absolu. Je vois que tout en lui, jusqu’au moindre détail, continue de mobiliser la foule. Je n’ai pas à vous dire ce que j’en pense » , a indiqué l’avocat Bruno Dayez.

De son côté, la porte-parole du service pénitentiaire a décidé de réagir à ces images. « Nous ne communiquons pas sur la situation individuelle des détenus, mais nous pouvons signaler que toutes les mesures de sécurité possibles sont prises pour empêcher la présence de téléphones portables parmi les détenus dans les prisons » , peut-on lire dans un communiqué.

Publicité

À lire aussi : Affaire Lola : Nouveau rebondissement concernant la famille de Dahbia B

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Abonnez vous à la Newsletter TDN