Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Un jeune espoir de la boxe française de 23 ans tué par balles

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 02 Mai 2023 à 10:25
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Surnommé Le Petit Tyson, Wilfried Florentin était l’un des grands espoirs de la boxe française. Malheureusement, il a trouvé la m*rt lors d’une rixe.

À lire aussi : Disparition d’une célèbre sportive après une chute fatale

La suite après cette publicité

Le monde de la boxe française est en deuil depuis la disparition de Wilfried Florentin le 30 avril dernier. Le jeune poids lourd avait remporté ses trois combats professionnels et un quatrième était prévu le 28 mai prochain. Malheureusement, le destin en a décidé autrement. Selon les informations rapportées par Le Parisien, il a eu une vive altercation verbale avec un autre agent de sécurité. Les faits ont eu lieu dimanche matin devant l’Insolite. Il s’agit d’un bar à chicha à Bounneuil-sur-Marne (Val-de-Marne).

Une rixe tourne au drame

C’était au Boxing club brévannais que Wilfried Florentin a fait ses débuts. Le jeune sportif était destiné à un avenir prometteur, comme le rappelle son entraîneur Mevy Boufoudi. À titre d’information, il avait remporté la médaille d’or des – 91 kg aux Championnats d’Europe jeunes à Sofia (Bulgarie). « C’était un gentil garçon avec beaucoup de tempérament », a confié John Dovi, l’ancien manageur de l’équipe de France de boxe amateur.

La suite après cette publicité
Wilfried Florentin
Wilfried Florentin @ DR

Bien que l’étoile montante ait côtoyé des boxeurs plus âgés, il manquait encore de maturité. Alors qu’il assistait en tant que spectateur à un gala de boxe à Paris, en janvier 2022, une bagarre a éclaté. Il a alors frappé un entraîneur. Ce geste violent n’a pas été sans conséquences. En plus d’être suspendu, le jeune homme a perdu son contrat en équipe de France. Pour ne rien arranger, son statut de sportif de haut niveau lui a été retiré.

Lâché de toutes parts, Wilfried Florentin a réussi à remonter la pente. C’est à l’étranger que le jeune poids lourd est passé pro. Au Danemark, Luxembourg et Monaco, le boxeur a terrassé ses adversaires par K.O. Depuis, les promoteurs se le sont arraché. Père de deux enfants (2 ans et 6 mois), le jeune homme de 23 ans a cependant pris la décision de travailler comme videur dans ce bar à chicha. Il était en effet une star locale. Du coup, ses entraîneurs pensaient que rien de grave ne peut lui arriver. À Mevy Boufoudi de confier à nos confrères du Parisien :

La suite après cette publicité

« C’était un vigile qui a été appelé comme extra pour la soirée de samedi. Il a eu une altercation verbale avec Wilfried puis il est revenu deux heures après pour lui tirer dessus. En aucun cas il ne s’agit d’une question de filles comme j’ai pu le lire. C’est faux ! »

À lire aussi : Fusillades à Marseille : trois personnes ont perdu la vie

La suite après cette publicité

Le suspect présumé du m*urtre de Wilfried Florentin interpellé

Contrairement aux informations relayées par certains médias, il ne s’agissait pas d’une querelle concernant une femme. Néanmoins, les circonstances du drame restent encore assez floues. Les forces de l’ordre avaient débarqué sur place après les coups de feu. De son côté, Wilfried Florentin a été transporté à l’hôpital par des amis. Malheureusement, il a rendu son dernier souffle avant une opération prévue.

Aux dernières nouvelles, un homme de 35 ans a été interpellé à l’aéroport de Bruxelles (Belgique). Un mandat d’arrêt européen a en effet été délivré par l’autorité française. Le suspect présumé du m*urtre a alors été remis à la police. Selon les informations relayées, ce dernier était en partance pour la Côte-d’Ivoire.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Fusillade dans une école : trois enfants ont perdu la vie

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

La suite après cette vidéo