Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Disparition d’une célèbre sportive après une chute fatale

Publié par Gabrielle Nourry le 14 Avr 2023 à 10:22
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Le monde du sport est en deuil après la disparition de la volleyeuse italienne Julia Ituma. La jeune sportive s’est éteinte à 18 ans après avoir subi une chute mortelle depuis sa chambre d’hôtel. Un drame survenu quelques heures après un match de Ligue des champions disputé à Istanbul.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Les talibans ont décapité une jeune volleyeuse : ils s’attaquent aux sportives afghanes

Julia Ituma a chuté du sixième étage de sa chambre d’hôtel

Le monde du volley et l’Italie sont secoués ce jeudi 13 avril après l’annonce du décès de Julia Ituma. La sportive de 18 ans était considérée comme un grand espoir du volley-ball italien. Elle a été sacrée championne du monde des moins de 20 ans en 2021 avec l’équipe d’Italie.

La suite après cette publicité

La jeune femme s’est éteinte quelques heures après la défaite de son club en demi-finale de Ligue des champions. « L’équipe fait part avec douleur et émotion du décès soudain de Julia Ituma. La tragédie aurait eu lieu au petit matin et la police turque mène l’enquête pour savoir ce qu’il s’est passé » a écrit le club de Novara dans un communiqué.

D’après la police locale, la jeune femme a chuté du sixième étage de sa chambre d’hôtel à Istanbul. Une enquête a été ouverte afin de définir les causes du décès de la sportive, dont le corps a été transporté à l’institut médico-légal.

sportive deces
La suite après cette publicité

À lire aussi : Ce chien joue au volley-ball comme un joueur professionnel (VIDÉO)

Son corps a été retrouvé au pied de l’établissement

Le corps de la sportive a été découvert vers 5 h 30 du matin, le jeudi 13 avril, au pied de l’hôtel. Les caméras de surveillance de l’établissement montrent Julia Ituma regagnant sa chambre dans le couloir, vers 23h, après un long appel téléphonique. Sur ces dernières images, elle semble troublée.

La suite après cette publicité

« Je suis choqué par le décès tragique de Julia Ituma, volleyeuse de 18 ans. Mes pensées vont à sa famille, au club et à toute la grande communauté du volley italien » a écrit sur Twitter, Maurao Berruto, ancien entraîneur de l’équipe nationale masculine. Le club Eczacibasi, qui avait affronté l’équipe de la joueuse, a présenté ses condoléances.

À lire aussi : Le fils d’un célèbre chanteur chute du 5ème étage d’un immeuble