Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Un lycéen menace de planter son professeur

Publié par Mathilde le 21 Oct 2023 à 10:30

Pendant l’hommage à Samuel Paty et Dominique Bernard, un lycéen de 17 ans a menacé son professeur…Découvrez.

>>>À lire aussi : Attaque au couteau dans un lycée : Les images de la scène dévoilées

Un lycéen déféré devant le parquet après avoir menacé son enseignante

Dans un lycée de Colmar, une enseignante a été menacée de mort par un lycéen de 17 ans. C’est lors de l’hommage à Samuel Paty et Dominique Bernard, que cet incident a eu lieu : « Pendant le temps d’échange en lien avec l’attentat d’Arras et le décès de l’enseignant Dominique Bernard lundi matin, le lycéen a menacé de “planter” une professeure de français. » a expliqué le parquet de Colmar. Rapidement, l’enseignante a porté plainte et le lycéen a été interpellé à son domicile.

>>>À lire aussi : Attaque au couteau à Arras : « Bien joué à celui qui l’a tué », des lycéens remercient l’assaillant !

De nombreux établissements sous tension

Le lycéen a par la suite été déféré devant le parquet pour « menace de crime sur une personne chargée d’une mission de service public », puis convoqué devant le juge des enfants. En attendant son jugement, il a interdiction formelle de retourner au lycée, est soumis à un couvre-feu et devra suivre un stage de citoyenneté. Pour information, le même jour, le lycée a été évacué suite à une alerte à la bombe, comme de nombreux autres établissements. De son côté, le ministère de l’Éducation nationale a confirmé : « 357 perturbations et contestations » ayant eu lieu ce mercredi.

Alors, une réaction suite à la menace de ce lycéen envers son enseignante ? Que pensez-vous des sanctions qu’il a eues ? En parallèle, découvrez l’histoire de cet adolescent de 14 ans qui a poignardé 5 personnes dans un lycée…

lycéen menaces professeur hommage info
@canva

>>>À lire aussi : Attaque au couteau à Arras : le lycée évacué après une alerte à la bombe

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Les vidéos du jour à ne pas manquer
0