Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Urgent : Un individu armé abattu gare du Nord à Paris ce matin, ce que l’on sait

Publié par Celine Spectra le 14 Fév 2022 à 9:18
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les forces de l’ordre ont tiré à plusieurs reprises ce lundi matin sur un individu armé d’un couteau en Gare du Nord. L’homme est décédé.

Urgent Un individu armé neutralisé gare du Nord à Paris ce matin !

Image Pixabay

Un individu armé neutralisé Gare du Nord à Paris ce matin !

Ce lundi 14 février, un individu armé d’un couteau a été neutralisé par deux policiers vers 7 h gare du nord à Paris. Les forces de l’ordre ont dû tirer à plusieurs reprises.

Les voyageurs ont d’ailleurs pu entendre résonner dans la gare parisienne trois coups de feu tirés par les forces de l’ordre. Ils ont ainsi réussi à neutraliser un individu armé d’un couteau avec une lame longue de 30 cm. Où il était gravé « ACAB » (soit tous les flics sont des bâtards). Cet homme déambulait vers eux. On ignore, pour l’heure, quelles étaient ses véritables motivations.

>> A lire aussi : « Pour moi, il a abusé d’elle sexuellement » : La mère de Maëlys est persuadée que ce n’était pas un simple meurtre…

>> A lire aussi : Tuerie de Chevaline : 9 ans après, l’affaire du quadruple meurtre connaît un nouveau rebondissement 

« Il était un danger pour les voyageurs »

Selon le ministre de l’Intérieur, les forces de l’ordre ont dû faire usage de leur arme. Ils devaient, en effet, écarter tout danger pour eux-mêmes et pour les voyageurs.

L’individu est décédé. Selon BFMTV, aucun propos terroriste n’a été tenu par cet homme de type européen. Jean-Baptiste Djebbari, ministre délégué aux Transports a déclaré sur RMC que la piste terroriste est écartée. Il n’y a eu également aucun blessé chez les policiers. Le trafic a été perturbé de ce fait dans cette gare parisienne. Tout particulièrement celui des trains Eurostar.

>> A lire aussi : Un médecin du Mans est accusé de meurtres. Il était radié de l’Ordre des médecins 

Source : BFMTV