Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Poutine et la bombe nucléaire : il fait une déclaration glaçante

Publié par Lucas le 21 Sep 2022 à 11:37
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Cela faisait un moment que Vladimir Poutine n’avait pas tenu de tels propos. Ce mercredi 21 septembre, le leader de la Russie a remis le couvert. En effet, dans une allocution donnée devant son gouvernement et diffusée à la télévision, le président russe a de nouveau affirmé sa volonté d’utiliser l’arme nucléaire face aux menaces qui pourraient se dresser. Pour lui, son pays n’hésitera pas à « utiliser toutes les armes » à disposition… Ses propos font vraiment froid dans le dos !

À lire aussi : Vladimir Poutine ami avec une star de la chanson française ? Elle révèle tout

Vladimir Poutine, déterminé comme jamais

Et si le conflit entre l’Ukraine et la Russie n’avait clairement pas encore montré toute l’étendue de sa menace ? Depuis plusieurs mois, désormais, les deux pays se vouent une lutte sans répits. D’un côté, l’Ukraine, soutenu par les pays occidentaux, dont la France et Emmanuel Macron. De l’autre, la Russie, emmenée par un Vladimir Poutine visiblement plus que jamais déterminé.

Dans un discours livré ce mercredi 21 septembre, le président de la Russie s’est ainsi laissé aller à de nouvelles menaces à l’attention des pays qui, depuis le début du conflit, soutiennent l’Ukraine. « Je tiens à rappeler que la Fédération de Russie est dotée d’un nombre d’armes suffisamment lourdes. Ceux qui font du chantage de l’arme nucléaire doivent savoir que ça peut se retourner contre eux », a ainsi déclaré Vladimir Poutine face à l’ensemble de son gouvernement et des citoyens de son pays.

vladimir poutine menaces pays occidentaux opposants nucleaire

À lire aussi : Vladimir Poutine bouffi et somnolent ? La vidéo choc qui en dit long sur son état santé

Les pays occidentaux aux côtés de l’Ukraine

Depuis le début de la guerre déclarée par la Russie de Vladimir Poutine à l’Ukraine, les pays de l’Occident ne cessent de soutenir le pays ukrainien. Des aides morales, financières et matérielles auxquelles le président russe ne goûte que très peu. Ce dernier considère, notamment, que l’organisation militaire européenne, à savoir l’OTAN, laisse planer une éventuelle menace nucléaire au-dessus de son pays. Nul doute que nous n’avons pas fini d’entendre parler de cette guerre…

À lire aussi : Vladimir Poutine : sa fortune secrète dévoilée

0